Fiscalité écologique : prochain coup de massue aux entreprises ?

Partager sur : TwitterFacebook

Ballon d’essai? Véritable annonce? Nul ne le sait pour l’instant. Mais les  réactions fusent, allant du Medef aux ténors du PS.  On annonçait un Philippe Martin idéologique, il ne lui aura pas fallu plus de quelques semaines pour que cela se traduise par des annonces complétement déconnectées de la réalité économique. Affaire à suivre avec attention !

19 commentaires sur “Fiscalité écologique : prochain coup de massue aux entreprises ?

  1. raréfaction des énergies fossiles ?

    Raréfaction : sur 10 ans , sur 50 ans , sur 100 ans ?

    Lesquelles énergies fossiles ?

  2. Bonjour,

    Le principe vertueux de ces taxes stupides est que le CO2 serait responsable du réchauffement anthropique.

    Si les faits ne montraient pas que c’est faux, on pourrait s’y faire, mais les faits sont là.

    Le CO2 est le gaz indispensable aux végétaux pour la photosynthèse. C’est un aliment gazeux, plus il augmente plus les rendements croissent. Pas de CO2 = pas de végétaux

    Le C02 n’est pas un gaz toxique ( sinon tout le monde serait mort), ne pas confondre avec le CO. Il n’est pourtant qu’à l’état de trace dans notre atmosphère.

    Le CO2 est un gaz à effet de serre seulement sur les 20 premiers ppm. Nous en sommes à 400ppm env. Il a un peu augmenté depuis le développement de l’aire industrielle avec l’utilisation du charbon et du pétrole. Avant on utilisait l’huile de baleine (le pétrole a sauvé les baleines !).

    Le dégazage du CO2 par les océans est une conséquence du réchauffement commencé après la dernière glaciation (-11000 ans).

    La production française de CO2 est insignifiante dans la production mondiale. Elle serait de 0T le taux mondial serait le même au % près.

    Le doublement du taux mondial même n’aura pas plus d’effet qu’à présent.

    Le CO2 croit actuellement mais le réchauffement climatique, est arrêté depuis plus de 15 ans. Mieux les courbes des T° mondiales sont à la baisse.

    Il a par contre été démontré que c’est l’activité solaire qui règle la T° sur Terre. La corrélation est parfaite si on regarde les cycles solaires et les T°.

    Quand le soleil est actif, les T° terrestres montent et inversement.

    Les innombrables scientifiques spécialistes du soleil prévoient une fin de cycle actuel faible et le(s) suivant(s) encore plus faible(s), c’est-à-dire un refroidissement à venir particulièrement sérieux comparable au PAG (petit âge glaciaire) d’au moins 10 ans.

    Ces taxes sont une escroquerie monstrueuse, et je ne parle pas du stockage du CO2 dans le sous-sol.

    C’est pour moi une forfaiture torpillant notre économie. J’espère que les coupables seront châtiés à temps.

    Il faut dire que la somme des incompétences réunies au pouvoir en ce moment est telle que cela me fait penser au suicide des KHSOSA qui noyèrent leur bétail pour chasser les britanniques, suite à une vision d’une jeune fille… Il s’en suivit qu’ils moururent de faim car le bétail était leur seul moyen de vivre.

    Cdt

  3. WIKIPEDIA

    Parcours et action politique[modifier le wikicode]

    Titulaire d’une maîtrise en sciences juridiques, Philippe Martin est adjoint au secrétaire général de la mairie de Suresnes en 1978, et conseiller parlementaire du groupe socialiste de l’Assemblée nationale l’année suivante. Il poursuit sa carrière comme chef de cabinet ministériel, auprès de Roger Quilliot, ministre de l’Urbanisme et du Logement de 1981 à 1983, puis auprès de Paul Quilès, successeur de M. Quilliot avant d’être nommé ministre de la Défense en 1985. De 1986 à 1988 1, il est directeur aux relations extérieures de la Société d’administration et de réalisation d’investissements (SARI), société immobilière présidée alors par Christian Pellerin 2, devenue filiale de Nexity. Il devient chef de cabinet de Michel Charasse, ministre du Budget, entre 1988 et 1992, date à laquelle il est nommé préfet du Gers et, de 1994 à 1995, des Landes.

    En mars 1998, il est élu conseiller général du canton de Valence-sur-Baïse et président du conseil général du Gers.

    En 1999, il acquiert une notoriété nationale en déclarant qu’il va faire abattre environ 6000 platanes au bord des routes du Gers, qu’il considère comme responsables de la mortalité sur les routes du département 3.

    En 2001, il est en outre élu conseiller municipal et adjoint au maire de Valence-sur-Baïse.

    Ce fabiusien est élu député4 en 2002, puis le 17 juin 2007, pour la XIIIe législature (2007-2012), dans la 1re circonscription du Gers. Il fait partie, au sein de l’Assemblée nationale, du groupe socialiste, radical et citoyen (SRC), et occupe la place n° 571 de l’hémicycle.

    Lors des élections législatives 2012, il est réélu député dans la même circonscription dès le premier tour le 10 juin avec 52.36 % des suffrages exprimés.

    Le 1er juillet 2012, il demande aux restaurateurs et cavistes d’arrêter de vendre des vins de Californie pour protester contre l’entrée en vigueur dans cet État américain d’une loi interdisant la vente de foie gras au nom du bien-être animal5.

    Le 2 juillet 2013, il est nommé ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie du gouvernement français, en remplacement de Delphine Batho. Diverses associations de protection animale se sont émues du fait qu’il puisse représenter l’écologie au gouvernement alors qu’il est affilié à trois groupes parlementaires6 qui prônent respectivement une loi déclarant le gavage des oies patrimoine culturel, un soutien actif à la corrida et des mesures favorables à la pratique de la chasse.
    Etc….

    Ce type est évidemment un expert en écologie! Il n’est qu’un apparatchik opportuniste (pléonasme!) qui, s’il n’avait pas commencé et fait carrière dans les arrière-boutiques de la politique politicienne aurait été sous chef du bureau des contentieux à la Sécurité sociale (en raison de sa maîtrise en sciences juridiques)……

    « ……qu’il est affilié à trois groupes parlementaires6 qui prônent respectivement une loi déclarant le gavage des oies patrimoine culturel, un soutien actif à la corrida et des mesures favorables à la pratique de la chasse. »

    En plus il est acrobate! Spécialiste du grand écart!

  4. L’eau ( sous forme gazeuse et liquide ) est aussi en grande partie responsable de l’effet de serre.

  5. Je m’interroge sur la disparition de nombre de mes messages. Que s’est-il passé ?

    J’ai passé un certain temps à argumenter, en m’appuyant sur des sources vérifiables (puisque je donne des liens). Je n’ai enfreint aucune loi et je suis resté très respectueux de mes interlocuteurs.

    C’est en tout cas très peu respectueux de supprimer ainsi ces messages. Pas seulement envers moi, mais envers les autres personnes. La discussion ne rimant alors plus à rien…

    1. Vous êtes sûr ? Ce site pratique une politique, quasiment, de « modération » zéro.

      1. Oups… réponse mal placée cf. réponse du 28/08 à 8h16, si elle n’est pas effacée…

  6. J’en suis certain 🙂

    Il y a plusieurs réponses qui me sont adressées dans la suite, sauf qu’on ne voit pas les messages qui les ont provoquées.

    Par exemple Pweeny le 27 août 2013 à 7:26, Laurent Berthod le 27 août 2013 à 0:44, yann le 27 août 2013 à 9:02 répondent à certains de mes messages qui ont été effacés.

    PS : Sans compter le fait que pour envoyer ce message, je dois changer de pseudo, mettre une autre adresse email et passer par un proxy pour ne pas être filtré…

Les commentaires sont fermés.