Ecotaxe : Bové perdu dans les méandres de la politique

Partager sur : TwitterFacebook

Mardi dernier, notre moustachu national déclarait « l’écotaxe, discutée dès le Grenelle de l’environnement de 2009, est une bonne chose sur le principe, mais s’ajoute à beaucoup d’autres taxes. C’est incompréhensible pour les gens et ce sont les consommateurs, les entreprises, les agriculteurs qui vont payer ». Et ce matin sur France Info :  « Ces manifestations sont très orientées, représentent une minorité ». Autrement dit, les manifestations en Bretagne sont totalement injustifiées et manipulées. Notre avis : c’est que José Bové ne sait plus où se situer entre sa casquette écolo et sa casquette agricole.

 

 

10 commentaires sur “Ecotaxe : Bové perdu dans les méandres de la politique

  1. Non, non JB n’a pas perdu la tête….
    Les manifestations en Bretagne sont manipulées selon-lui car ce n’est pas la Conf’paysanne qui les a orchestré, mais la FNSEA voir les agri eux-même, tout simplement.

    Donc comme il est pas à l’origine de cette manifestation, alors forcément il y a « manipulation » !!!

  2. Bonjour,
    Avec + de 12k€ chaque fin de mois (salaire+indemnités) de député européen, la dure réalité du petit paysan face à ses emprunts_taxes_tracasseries administratives et autres, sont sans doute devenues bien théoriques pour lui ( et ses semblables).
    Cdt

  3. Bové qui soutient une mesure de Sarko, rien de plus normal, le cirque continue!

    1. Au delà d’un certain niveau de stupidité, les extrêmes se rejoignent.

  4. D’autant que la viande française est moins chère à Montréal que celle produite au Canada, climat oblige. l’argumentation de J Bové est falacieux sur ce point.

    L’écobobo taxe va terriblement impacteur les marchés locaux et les petits producteurs, ces agriculteurs qu’il prétend défendre. On peut attendre une fuite de la conf’ des derniers agriculeturs sérieux qui adhéraient.

    José Bové nous la joue super BOBO.

    1. L’origine de la viande est absente des étiquettes. Difficile de savoir d’où vient la viande en promo à 8-10 $/kg. La viande québécoise est chère, tout comme les produits sous gestion de l’offre: lait, oeufs, poulet, fromage. L’accord de libre échange énerve donc les agriculteurs sous cette gestion. Les autres, comme dans le porcs, y voient plutôt des débouchés en plus.

  5. Les infrastructures routières : combien ça coûte ?

    11 942 millions d’euros : investissements totaux annuels – publics et privés – en France dans l’expansion et l’entretien du réseau.

    Les automobilistes et transporteurs routiers, combien ça rapporte ?

    pour l’année 2010 :
    Revenus milliards d’euros
    Taxes sur les produits pétroliers : …………………………….. 32,26
    Taxes à l’immatriculation : ……………………………………… 1,92
    Revenus des péages autoroutiers reversés à l’État : ………. 3,93
    Taxes sur la possession de véhicules (ex : TVS) : ………….. 1,27
    Autres taxes : …………………………………………………….. 1,20
    TOTAL : …………………………………………………………… 40,58

    Les utilisateurs de la route, […] payent sous forme de taxes diverses et variées près de 3,5 fois le prix de tous les investissements routiers annuels en France !

    http://www.contrepoints.org/2013/11/20/146832-financement-des-infrastructures-et-ecotaxe-halte-a-lintox

Les commentaires sont fermés.