En mars 2010, François Veillerette avait été élu conseiller régional écologiste de Picardie, nommé vice-président de la région, chargé du dossier « Environnement, alimentation, santé ». Visiblement le patron de Générations Futures a pris goût à la carrière politique. Ambitieux, il avait même envisagé fin 2011 de se présenter aux élections législatives dans la deuxième circonscription de l’Oise pour affronter l’UMP Jean-François Mancel. Las, sa candidature a été écartée au profit de celle d’un candidat socialiste dans le cadre de l’accord PS-EELV. Pas découragé, on apprend dans le Courrier Picard que François Veillerette négocie avec le PS pour constituer une liste commune en vue des municipales 2014 à Beauvais, liste dans laquelle il devrait « sans surprise figurer ». Mais ce n’est pas tout ! François Veillerette brigue aussi l’investiture du parti pour être tête de liste aux Européennes dans l’eurorégion Nord-Ouest. Et la présidentielle 2017, y pense-t-il quand il se rase ?
Sources :
http://www.courrier-picard.fr/region/les-verts-allies-des-socialistes-ia186b0n100563
https://eelv.fr/wp-content/uploads/2013/11/Veillerette_Francois.pdf
Dans les urnes…. Sont délire s’arrêtera dans les urnes… Car pas grand monde ne le croit !!!
Voici un type qui a le flair. Après les dons déductibles d’impôts pour son association, il vise les retraites des mandats politiques.
Malheureusement il y a des élections à la proportionnelle de listes bloquées qui permettent à n’importe quel tocard bien placé dans son parti de se faire élire les doigts dans le nez.
C’est ainsi que nous avons une représentation parlementaire plutôt lamentable à Bruxelles.
Il(s) ose(nt) tout, c’est même à çà qu’on le(s) reconnaît…..
En Picardie, le duo vedette « Barbie » Pompili et « Ken » de Rugy lui font trop d’ombre!? 😆
http://www.liberation.fr/politiques/2012/09/26/barbara-pompili-soeur-sourire-de-ee-lv_849074