Les faucheurs réclament leur tribune politique

Partager sur : TwitterFacebook

Étrange en apparence cette lettre des faucheurs bretons à divers ministres. Ils avaient revendiqué il y a un an la destruction de 3500 tonnes de soja OGM à Lorient et ils réclament maintenant d’être poursuivis. Et jusque-là, aucune poursuite judiciaire : « Comment se fait-il enfin que dans un Etat de droit, la justice française ne soit pas intervenue suite aux actions pénalement répréhensibles citées précédemment, dont la première étant dite de destruction de bien en réunion ? »
Réponse : les autorités judiciaires ne sont pas tombés dans le piège des faucheurs…habitués à prendre le tribunal pour une tribune médiatique et politique. Pas de jugement…pas de médiatisation. C’est donc couper l’herbe sous le pied des faucheurs…au prix quand même de 3500 tonnes de soja.

10 commentaires sur “Les faucheurs réclament leur tribune politique

  1. Pourquoi un jugement des mois après les fait? Ils auraient pu écoper d’une lourde amende en comparution immédiate.

  2. Appel à la « désobéissance civile » (avec l’aval des socialistes) !!!
    Appel à la destruction de biens privés !
    Appel à la l’impunité de le justice envers les délinquants anti-ogm !
    Appel au maintient d’une caste de paysans pauvres dans les pays en voie de développement !
    Appel à la plus grande connerie du monde !!!

    Et quand un maire, au non de sa conscience religieuse, politique refuse de faire appliquer certaines lois « idiotes » de la république… Il est taxé, par les mêmes délinquants, de réactionnaire fasciste, qui bizarrement pour le fait refusent le droit à la « désobéissance civile » !!!

    Des menteurs, manipulateurs, escrocs et HYPOCRITES !!!

    1. C’est classique pour toute « minorité active », fervente adepte de l’ « agit-prop » à la mode bolchévique.

      Minoritaire, elle cherche par tous les moyens (y compris « hors-la-loi ») à imposer leur idéologie auprès de la majorité qui ne pense pas comme eux.

      « Décrétée majoritaire », c’est la loi (non… leur loi !) qui doit s’imposer et qui devient alors OBLIGATOIRE pour tout le monde !

  3. Dans cette vidéo ils expliquent très bien pour quoi ils n’ont pas été poursuivis : http://www.alerte-environnement.fr/2013/12/10/les-faucheurs-reclament-leur-tribune-politique/#comment-106134

    1 – Pas de plainte de la victime (dont on peut supposer qu’habilement elle n’a pas voulu leur faire de la pub, alors même que les malfrats étaient insolvables et n’auraient pu rembourser les dégâts).

    2 – Pas de trouble à l’ordre public, donc le procureur ne peut ouvrir une information de son propre chef.

    Ils savent donc très bien pourquoi ils ne sont pas poursuivis. Leur lettre aux ministres ainsi que leur affirmation que leur action était non violente (destruction de 3500 tonnes de soja). Ce ne sont que tartufferies de menteurs.

  4. Ils avancent la destruction de 3500 T de tourteaux de soja. Ce chiffre n’est pas confirmé à ma connaissance. La réalité c’est peut être qq tonnes.

Les commentaires sont fermés.