La publication aujourd’hui sur Le Lab d’Europe 1 du palmarès des invités politiques des matinales pour le mois de décembre nous a incité à regarder où en était notre ministre de l’écologie, Philippe Martin. Et bien il est tout simplement absent de cette liste d’une cinquantaine de personnalités politiques de tous bords qui ont été au moins à deux reprises invités à la télévision ou à la radio en décembre. S’agit-il d’une période de l’année peu propice à l’actualité environnementale ? Nous avons donc regardé la liste des invités des mois de novembre et d’octobre. Le résultat est sans appel : Philippe Martin est introuvable et manque systématiquement à l’appel. Il est peut être devenu un adepte de la décroissance médiatique…
Sans doute une personne de son cabinet est en charge de mener une veille sur les articles publiés sur internet qui le mentionne. Cette personne devrait donc très probablement lire cet article ; aussi, nous ne pouvons que lui conseiller d’appeler les rédactions pour leur proposer en exclusivité une interview du Ministre de l’Ecologie ! Et promis, on assurera un décryptage de cette interview !
Source :
La discrétion de M. Martin me convient tout à fait !
La discrétion sert souvent à préparer des coups fourrés !
Je ne sais pas pour vous mais j’ai l’impression que c’est reculer pour mieux sauter.
Pas de doute à avoir…
La France a été désignée comme pays organisateur de la COP21 en décembre 2015 à Paris (Conférence des Parties sur le climat).
Le ministre Fabius a immédiatement prévenu : « Nous sommes d’ores et déjà mobilisés (?) et la France sera « exemplaire ». »
Son collègue écolo ne pourra être en retrait, évidemment.
Il faut craindre le pire dans le genre « conditionnement de l’opinion».
N.B. : COP21… CAP21 (de Mme Lepage) : ne pas confondre… quoique. 😆
Un début de confirmation ?
Je vous suggère de vous reporter sur ce fil de Skyfall :
http://www.skyfall.fr/?p=1238#comment-111051
Vous y lirez notamment le post d’un contributeur [2161. DURAMEN 45 | 4/01/2014 @ 9:29] dans lequel il fait part de son sentiment après l’émission » c’ dans l’air » d’hier soir sur FR5.
Extrait :
« C’était merveilleux, Françoise VIMEUX se délectait de dire que tous les modélisateurs avaient maintenant les preuves avec les derniers “dérèglements extrêmes” et que cela était bien dans les prévisions… Dans 50 ans on aura plus d’un mètre d’eau en plus sur tous les océans…
Il y avait même Laurent Romesko, grand spécialiste de nos climats… Ils étaient d’autant plus heureux qu’il n’y avait personne en contradiction, aucun de ces climato-sceptiques qui d’ailleurs sont si peu nombreux qu’il est inutile d’en parler… Ils étaient bien entre eux, sûrs de leur fait… L’animateur était de Tarlet qui essayait de rester équilibré, quelque peu retenu face à ces évidences si évidentes pour les autres qui s’en donnaient à cœur joie. Je pense qu’ils se voyaient déjà tous en 2015 au COP de Paris en train de sabler le champagne (avec pas trop de bulles de CO2 dedans) pour la réussite du “RÉCHAUFFISME” Mais cela n’est que mon avis qui n’est que ce qu’il est, c’est à dire peu de chose… »