Même à Paris, les verts ne représentent rien

Partager sur : TwitterFacebook

Paris, repaire de bobos-ecolos…C’est certain, mais ceux-ci sont loin de représenter la majorité. Selon un sondage Ifop publié hier pour Le Journal du dimanche, la liste Europe Ecologie-Les Verts est à 6%, en perte de 0,5%  par rapport au précédent sondage du même institut, à la mi-décembre. La question est : pourquoi le PS continue à s’adjoindre ce boulet idéologique?

 

14 commentaires sur “Même à Paris, les verts ne représentent rien

    1. Les uns sont rouges à l’intérieur comme à l’extérieur, les autres sont verts à l’extérieur rouges à l’intérieur. la différence est mince.

      1. Pas rouge, les communistes sont des matérialistes, les écologistes eux sont des vrais réactionnaires partisans du retour à la terre, c’est plus Pétain/Laval que le plan quinquennal.

        1. Oui, vous avez raison, mais ils ont quand même un côté rouge : réglementation, normes, contraintes imposées aux individus, taxes, pensée totalitaire, etc.

          1. Des normes en URSS? attend, on parle du pays qui retraité les déchets nucléaires en les mélangeant avec du nitrate d’ammonium.

        2. Tout à fait d’accord avec Karg !

          EELV devrait faire alliance avec l’UMP , ils sont plus proches.

  1. Quel réductionnisme!!!!
    Paris ne résume à quelques rigolos médiatiques !!
    les parisiens sont plus complexes que ça , il est d’ailleurs de définir ce qu’est un parisien ou un habitant de l’ille de France.
    Opposé le « parigot » au provincial  » authentique » et près de la terre. (la terre ne ment avait dit Petain) est complétement infantile.

  2. Familièrement et avec une pointe d’humour moqueur, les écolos parisiens – parmi d’autres – sont appelé des « bobos ».

    Voici un extrait de l’article mis en ligne sur le site SPS.org, le 7 janvier dernier.

    « J.A. Bobo, un conseiller du Secrétaire d’État des USA J. Kerry, a rencontré récemment un certain nombre de chercheurs et responsables politiques de l’UE impliqués dans l’utilisation des OGM. Il a en particulier été interviewé par un journaliste britannique qui a résumé ses propos [1]. J.A. Bobo considère comme désastreuse la gestion des OGM dans l’UE qu’il invite à appuyer ses décisions sur des bases scientifiques et non exclusivement politiques.[…]

    Ce refus [des semences OGM par UE] aura un coût économique et des retombées négatives importantes sur l’emploi.
    […] Les citoyens de l’UE doivent connaître le prix de leur entêtement à refuser les OGM qui donnent satisfaction dans le reste du monde.

    (J.A.) Bobo, néanmoins avec tout le respect qui est dû à cette estimable personne… comment ne pas voir, à partir de son nom, une sorte de clin d’œil avec notre cohorte d’homonymes ? 🙂

    [Je sors… ➡ ]

    1. je l’ai lu ! Edifiant !

      Je ne pense pas que cela ai été rapporté dans un journal français !
      pas vu en tout cas …….

  3. « …pourquoi le PS continue à s’adjoindre ce boulet idéologique? »

    C’est comme le sparadrap du Capitaine Haddock…

    Remarquez, la droite est confrontée au même problème, certes à un degré différent, avec le CAP21 de Corinne Lepage.

  4. Je rejoins Karg: l’écologie politique est plus proche de cet aspect du pétainisme que du socialisme: retour à la terre, obsession de la pureté sont deux mamelles extrêmement dangereuses.
    Pour les avatars que sont NKM et Lepage, l’écologie est un prétexte respectivement à une carrière politique et à du business.

Les commentaires sont fermés.