Avis aux écologistes : l’espérance de vie progresse !

Partager sur : TwitterFacebook

N’en déplaise aux marchands de peur qui nous disent que tout va mal et que la situation environnementale est pire aujourd’hui qu’hier, que nous sommes gavés de pesticides, que la malbouffe crée des cancers, que les effets cocktails ne sont rien à côté de Tchernobyl, qu’on n’a pas fait assez d’études scientifiques pour prévoir l’effet néfaste (forcément) des OGM.  Bref, à tous les François Veillerette, Dominique Belpomme et leur fan club. : l’espérance de vie progresse. Vos colloques pipés à l’Assemblée nationale et vos études à la “coucou fait moi peur” ne pourront contredire les derniers chiffres de l’Insee. L’espérance de vie est de 85 ans pour les femmes (contre 82,8ans en 2000) et de 78,7 ans pour les hommes (contre 75,2 ans en 2000).
Réjouissons-nous ? Au fait, les écolos, ça vous arrive de vous réjouir ?

21 commentaires sur “Avis aux écologistes : l’espérance de vie progresse !

    1. Non, je pense plutôt que AE voulait se mettre dans la peau d’un écolo, pour qui Tchernobyl est la catastrophe suprême, et les PE ou les effets cocktails sont encore pire que la catastrophe suprême

  1. Ils feront comme d’habitude dans toutes les sectes :
    – La catastrophe arrivera plus tard, mais elle arrivera !!!!

    D’ailleurs moi, ce 21 décembre 2013 j’ai fêter les 1 an de la fin du monde.
    Le club de Rome fête les 13 ans de la fin du pétrole (prévue en 2000)….

    MDR !!!

    Le plus triste, c’est qu’il y a de plus en plus de gens qui pensent qu’ils ont raison !!!
    Que la pollution gagne, alors qu’elle se réduit; que les énergies vont disparaitre, alors que l’on en exploite des nouvelles et plus efficacement les anciennes; que nous allons mourir de faim, alors que l’agriculture produit 30 % de plus que nos besoins actuels….

  2. les écolos devraient se réjouir des accidents de centrales nucléaires : toute une région autour de la centrale devient inhabitable (selon les normes apllicables car en réalité il est tout à fait possible de retourner habiter à Pripiat ou autour de Fukushima Daïshi )
    Toute une zone laissé aux animaux et végétaux qui vivent très bien actuellement et en profite pour proliférer.
    Comment créer une réserve naturelle grâce au nucléaire.

  3. J’avais fait sur AE le récit de la séquence télé qu’il m’avait été donnée fortuitement de voir sur Canal+ en clair, alors que sur les chaînes concurrentes étaient diffusées des émissions

    Qu’en pensera aujourd’hui le « moustachu de Bègles » ?
    Lui qui, sur Canal+, lors d’une émission en clair dont j’avais vu par hasard une bribe, il y a une quinzaine d’années, avait débité sa « salade » alarmiste devant le Pr Étienne Beaulieu, invité de l’émission, impassible, écoutant sans barguigner sa logorrhée ?

    Prenant la parole lorsque le présentateur la lui avait donnée, le Pr Beaulieu, calmement, à l’inverse de son contradicteur qui, d’ailleurs, n’arrêtait pas de l’interrompre, lui avait posé la question – en substance :

    Comment expliquez-vous alors le fait que l’espérance de vie ne cesse de croître, cela malgré une pollution de l’air et de l’eau croissante, la « malbouffe » due à la production de l’industrie agro-alimentaire quasi empoisonneuse ?

    Je le répète : ceci s’était passé il y a environ une quinzaine d’années…
    Chacun pourra juger de la crédibilité de ces gens. 😥

    1. Quand on est poli on commence par bonjour , donc bonjour. Il est facile d , écrire tout et n , importe quoi surtout quand les conflits d, intérêts gangrène nos institutions en profitant aux semeurs de mort telle les personnages de vôtre acabit , ne vous en déplaise . Le modérateur saura aussi enlever mes mots importants pour vider de sa substance mes propos honnêtes et pleins de bons sens . Seule la nature fait bien les choses mais il se trouve des gens prédateurs qui veulent la modifier à tout prix et vous êtes donc responsables des accidents nucléaires et autres mais par lâcheté vous vous en dédouanez pour continuer à vous enrichir sur le dos de ceux qui travaillent réellement. Gilbert le Lotois celui qui ne se cache pas derrière les forces de l , ordre.

      1. Seul la nature fait bien les choses !!
        ça tombe bien , l’être humain fait partie de la nature !

        Vous parlez des accidents nucléaires qui en réalité ont fait beaucoup (beaucoup ) moins de victimes que l’industrie du charbon par exemple.
        Les techniques sans risques n’existent pas , à part vivre comme au néolithique mais avec les inconvénients que vous n’accepterez pas de toute manière.
        La bêtise de certain de vos congénères qui partagent vos « idées » est de croire que c’était mieux avant , que la nature est bonne et accueillante , vous vous fourrez le doigt dans l’oeil .
        Passez une semaine (nu et sans assistance ) dans une forêt européenne de votre choix , on verra comment vous en sortirez en plein hiver.

        1. « Les techniques sans risques n’existent pas , à part vivre comme au néolithique… »

          Il y en a bien quelques-uns qui ont dû se blesser avec leur outil en silex et mourir de septicémie ou du tétanos…

          Mais M. Gilbert le Lotois « celui qui ne se cache pas derrière les forces de l , ordre » peut aussi remonter sur l’arbre. Ah ! Zut ! Il risque d’en tomber…

          1. Non pas de blessé au neolithique , il appliquait le principe de précaution , la preuve que ça marche , on est 6 milliards à ce jour .

            ……
            Mais il est vrai que la population a surtout augmenté à partir de la révolution industrielle , mais ça faut pas le dire!!

  4. Oups… 😳

    […] alors que sur les chaînes concurrentes étaient diffusées des émissions inintéressantes (pour moi).

    Mes excuses pour cet oubli ! 😉

  5. si tu eux augmenter ton esperance de vie fumes un paquet de clopes par jour un petard par semaine du pernaud a chaque repas va bouffer tous les jours au mak dau!continue a fumer pendant que tu traite la vigne … bon si tu suis mes conseil tu deviendra centenaire!

  6. L’espérance de vie augmente, les stats le prouvent et tant mieux!
    Mais l’espérance de vie en bonne santé, elle, en revanche stagne ou pire, baisse dès 61 ans pour les hommes et dès 63 ans pour les femmes, les stats sont là également, incontestables.
    Reste à en connaître la cause : à l’évolution de note mode de vie(augmentation du stress => maladies cardiovasculaires, pollution de l’air => augmentation des bronchopaties chroniques, alimentation mal équilibrée => augmentation du diabète, champs électromagnétiques…???).

    Qui a un début de réponse svp?

    1. Mais l’espérance de vie en bonne santé, elle, en revanche stagne ou pire, baisse dès 61 ans pour les hommes et dès 63 ans pour les femmes, les stats sont là également, incontestables.

      ===> Il serait utile que vous fournissiez vos sources parce que ce que vous dites ne correspond pas à ce que j’ai lu! Merci d’avance

  7. Me font peur , tous ces types qui gobent tout ce que les  » marchands de pognon  » leur promettent . Genre Gaucho de droite ,entre autres , qui pense qu’effectivement on va vivre jusqu’à 150 ans . Et en bonne santé , en plus … Ben non , mon pauvre . L’espérance de vie calculée à partir des types nés dans les années 30 ou 40 , qui ont vécu et mangé , bu bio avant que le concept n’existe , qui bénéficient des progrès immenses de la médecine , ne veut rien dire . Les projections faites à partir de ça , encore moins . Les vrais chiffres , qui correspondent à l’espérance de vie des gamins des années 2000 et après , qui sont massivement élevés aux sodas , qui sont majoritairement enveloppés voire obèses , qui développent des cancers et le reste dès l’enfance , la médecine n’ose pas les diffuser . Parce que la médecine , c’est devenu un marché comme un autre dans ce monde à vomir , c’est donc passé aux mains des marchands de pognon précédemment cités , donc il ne s’ agirait pas d’ alarmer les consommateurs . Alors on leur dit ce qu’ils rêvent d’ entendre , et il y a même des  » gauchos de droite  » pour faire de la promo gratuite à ce courant de pensée et d’ action mortifère .
    Bon courage à tous , nos sociétés sont aux mains de tout un tas de malfaisants , élus ( avons nous le choix ? ).
    Nietzsche a montré dans un de ses bouquins que si on la laissait en l’état assez longtemps , la démocratie aboutissait inéluctablement à la dictature des médiocres . Inéluctablement , dictature , médiocres , c’est exactement ça . On y est en plein …

  8. Sur ce sujet, il faut recommander l’excellent ouvrage de Jean de Kervasdoué qui s’intitule « Les prêcheurs de l’apocalypse »!!! Marre de cette dictature de la peur… la vie est belle et on a encore gagné quelques mois, super!

  9. La paranoïa n’est pas un trouble anxieux mais une psychose. Elle implique essentiellement, non pas un sentiment d’angoisse ou de peur, mais des dérèglements de la pensée (jugement faussé, erroné) dont le malade n’a que rarement conscience.
    Je ne sais pas pour vous mais ,moi, cela m’évoque un certain nombre de personnes évoluant dans une mouvance écolo ou dans activités annexes lucratives…….:
    Un blaireau de Caen ,un corniaud du Larzac ,une bécasse du Poitou ,le roquet de Bègles ,la fouine des irradiés tchernobilesques ,la vipère de NdLandes ,le crapaud de l’obsoléscence programmée……
    Un bestiaire que n’aurait pas renier Mr de la Fontaine…

  10. Encore une modération à la manque. Si on retire un message, il faut retirer tout le fil de la discussion qui s’en suit, faute de quoi le lecteur ne peut plus rien y comprendre et les intervenants passent pour des insensés.

    1. Le mot « connard  » était hors limite convenons-en !
      Mais je pense pas que ce soit une insulte car sujet à interprétation , en effet le mot connard en éthymologie allemande signifie « brave  » con(hardt) , courageux.
      donc ……..

Les commentaires sont fermés.