Pour une suppression du principe de précaution

Partager sur : TwitterFacebook

A lire dans le Figaro de ce matin la tribune de Cécile Philippe, directrice de l’institut économique Molinari pour la suppression du principe de précaution de la constitution. Certains y réfléchissent mais franchiront-ils le pas ? Et pourtant, cette suppression libérerait la recherche sur de nombreux domaines : gaz de schiste, OGM, Bisphénol A, etc.  «  Le principe de précaution, qui n’a que l’apparence du bon sens, interdit l’émergence de modes d’action meilleures ou moins nocifs. »

5 commentaires sur “Pour une suppression du principe de précaution

  1. Aux Antilles, le principe de protection vient de remplacer celui de précaution, c’est plus chick!
    http://guadeloupe.la1ere.fr/2014/02/11/chikungunya-principe-de-protection-pour-le-gouvernement-119989.html

    Envoyons leur Séralini parler des dangers des insecticides biocides.
    En 7 colis qu’ils nous le renverront, soigneusement découpé ou plutôt, mieux, exposé à des moustiques bien naturels chargés de virus et affamés.
    On connaissait Séralini tordu, le voila qui sera courbé en plus.

    Vite un charter d’écolobobo pour les vacances de février et interdiction d’avoir recours à la permethrine ou à la deltamethrine largement conseillés sur le site du ministère de la santé pour imprégner les vêtements, la moustiquaire, diffuser dans les pièces à vivre ( un analogue), surtout pour les femmes enceintes plus sensibles au virus. Imaginons un agriculteur qui reçoit une goutte du même produit sur ses vêtements lors d’une pulvérisation, douche immédiate et craintes pour sa santé.

    Nous vivons vraiment dans un monde formidable, très rationnel.

    1. Laurent Berthod a dit : Zygomar s’exprime toujours de façon fort pertinente même si pas toujours très châtiée.

      === Cet épisode ridicule m’avait échappé! Merci de votre soutien Berthod!

      Je ne me souviens même pas de la manière dont je m’étais « exprimé » dans mon commentaire ( mais çà devait surement être grave!)sur les commentaires débiles (et répétitifs)du débile de service, manière qui manifestement a suffisamment réveillé le/la modérateur(euse). Je suis tombé au mauvais moment, à la fin de la sieste, parce que les fois où il y a matière à modérer et qui restent malgré tout sans modération ne manque pas! Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde…… Surtout quand certains « bas de plafond » se croyant malins , n’arrêtent pas
      d’encombrer les forums avec des élucubrations idiotes et hors sujets
      mais bien évidemment exprimées d’une manière satisfaisante pour la modération…. Je vais peut-être me lancer à mon tour dans le commentaire débile et répétitif pour changer.

  2. Rappelons nous que c’est Nathalie Kosciusko-Morizet qui a été la cheville ouvrière de l’ajout dans la Constitution de ce « principe de précaution ». Comme quoi on peut avoir fait Polytechnique, être ingenieur des Eaux et Forêts et ne pas voir plus loin que le bout de son nez, incapable d’anticiper les conséquences de son délire écolo.

Les commentaires sont fermés.