« Tante Hilda » : viens là que je t’embrouille…

Partager sur : TwitterFacebook

« Votre article « Tante Hilda !, le film d’animation qui compte convertir les enfants à l’idéologie anti-OGM » tente de présenter notre film sous un jour trompeur et lourdement préjudiciable ». C’est ce que répond son réalisateur Jacques-Rémy Girerd à Eddy Fougier, réagissant ainsi à la polémique en court dont nous avions parlé. Mais le corps de sa réponse fortement teintée d’une bonne rhétorique bovéiste anticapitaliste confirme que Eddy Fougier a raison sur toute la ligne…
« Le lobby agroalimentaire industriel est toujours prêt à dégainer et monter au créneau à la plus petite alerte, même contre un dessin animé. Pourtant le flou entretenu autour de ces techniques et le refus de toute expérimentation sérieuse sur la santé des humains sont insoutenables. »
« À travers ce conte écologique qui met en scène un univers d’adultes, Tante Hilda s’adresse aussi aux enfants. Une façon ludo-éducative de questionner les choix de notre société, dans lesquels ce sont bien les adultes d’aujourd’hui qui décident pour eux !
[…]Les enfants n’ont pas de parti pris dans ce sujet controversé des OGM, c’est pour cela qu’ils ne sont pas présents physiquement dans cette fable. Tante Hilda les aide à se questionner, voire à poser des questions à leurs parents, à leur professeurs. »
Et ainsi de suite….
Aider nos enfants à se questionner….dans un seul sens ! Imaginez un peu le scandale d’un dessin animé produit par Monsanto et diffusé dans toutes nos salles de cinéma. C’est pourtant ce qu’il faudrait pour que nos petites têtes blondes se questionnent vraiment. C’est tout le contraire qui va se passer : 100% des enfants sortant de leur séance de ciné seront farouchement anti-ogm. Jacques-Rémy Girerd ne l’ignore pas.
Ce film est donc un épisode de plus dans la propagande écolo qui a trouvé le moyen le plus sûr pour distiller sa bien-pensance: les enfants. Des cerveaux malléables, preneurs de toutes pensée à priori altruiste, souvent incapables encore de faire la part des choses… Et ne comptons pas sur leurs enseignants, eux aussi intoxiqués pour leur faire prendre un peu de hauteur de vue.

25 commentaires sur “« Tante Hilda » : viens là que je t’embrouille…

  1. Effectivement, le terme « embrouille » est très bien choisi. Des arguments confus pour une propagande écolo-bulldozer mélangeant allègrement les niveaux d’argumentation.

    2 petites corrections de pure forme :
    – « polémique en cours » et non pas « polémique en court »
    – « Des cerveaux malléables, preneurs de toute pensée a priori altruiste » et non pas  » Des cerveaux malléables, preneurs de toutes pensée à priori altruiste »

    @Gaucho de droite : Un peu beaucoup troll, vos interventions… A la longue, ça fatigue!

  2. Sans commenter ce film que je n’ai pas vu, votre article me rappelle que mon petit fils a eu à lire au CE2 un livre (dont je pourrait retrouver le titre) assez curieux. Ce livre racontait l’histoire d’une catastrophe neigeuse ayant fait geler tous les tuyaux d’adduction d’eau, bloqué la production d’électricité, vidé les rayons des supermarchés etc… Dans la ville vivait une famille durement atteinte car vivant selon les normes habituelles mais à côté une famille résistait car bio, autarcie, réserve d’eau individuelle (qui n’avait pas gelé!) etc. Le sous entendu était : si vous êtes intelligents comment pourriez vous ne pas être bio, autarcique, toilettes sèches etc etc
    Voilà ce qu’on fait lire (obligatoire) en CE2.
    Qui dit que l’école ne véhicule pas d’idéologie?

    1. Embrigadement dès le plus jeune âge…

      L’histoire du XXe siècle nous en a pourtant appris de belles, avec les « pionniers » des komsomols bolchéviques, tel Pavel Morozov.
      Je laisse de côté les « HitlerJugend » – afin d’éviter le point Godwin, bien sûr. 🙄

      Ce n’est pas bon de diffuser de l’idéologie politique à l’école, d’autant plus que celle-ci s’appuie sans vergogne sur de la pseudo-science.

      1. Lors de ma scolarité j’ai vu autant de propagande de droite que de gauche , c’était assez équilibré.Ce n’est n’est que mon expérience mais il est possible que le personnel enseignement soit plus orienté à gauche voir orienté « vert de terre »……
        Il ne faut pas s’alarmer de ce genre de chose (qui existe de
        puis fort longtemps ) , les enfants ont d’autre moyens de se renseigner qui concurrence l’école (web ,parents ,famille ,… ) .Aussi , les adolescents finissent toujours par prendre le contre-pied des adultes (ah les rebelles !).
        Ceci n’empêche qu’il soit anormal que des idées soit propagées sans qu’un équilibre des points de vue soit maintenue ..la philo dès le plus jeune permettrait de parfaire leur esprit critique mais cela fait il peur au syndicat d’enseignants ?

  3. « Une façon ludo-éducative de questionner les choix de notre société, dans lesquels ce sont bien les adultes d’aujourd’hui qui décident pour eux ! »

    Il a mille fois raison ! Il faudrait laisser les nourrissons décide de leur avenir !

    P.S. Avec le troll de service évidemment. Vous rendez-vous compte… il sait déjà lire !

    1. comment il fait pour écrire autant en pratiquant l’onanisme !
      il est quadrumane ,le troll!

  4. « Les enfants n’ont pas de parti pris dans ce sujet controversé des OGM »; C’est pourquoi Tante Hilda va leur en inculquer, des partis pris ! Vous rendez-vous compte ? des enfant sans parti pris, mais c’est impensable !

  5. @ Joel-Page,

    Le plus invraisemblable est que les écolobobos revendiquent des modèles autarciques mais se rencontrent ou se concentrent dans les villes dans des quartiers réservés.
    Pitoyable et révélateur Pierre Rabhi venant enseigner la décroissance à des bobos parisiens qui ne songent pas un instant quitter la capitale autrement que pour leurs vacances…au Maroc et font de la croissance des citées un passage obligé.
    Heureusement Nicolas Baverez ramène à la raison avec ses lettres béninoises. 2030, pour le coup de semonce, c’est un peu loin, ne trouvez vous pas?

      1. S’il-vous-plait… Ne faîtes pas semblant de ne pas savoir. :mrgreen:

        P.S. : Tapez « bobo » dans un moteur de recherche ; vous aurez le choix des définitions, réponses et autres explications.

        1. justement c’est un terme qui me gonfle , c’est comme « beauf » il y a quelque années .
          De la novlangue pure et dure.

      2. trouvé sur Wikipédia :

        « L’écrivain François d’Épenoux décrit les bobos comme « les nouveaux maîtres de Paris, stars des gazettes et chouchous des pubards, leaders d’opinion et des dîners en ville, nouvelle volaille qui, comme dans la chanson de Souchon, fait l’opinion. [ … ] Ce sont quelques poignées de vrais bourgeois mais faux bohèmes, connus ou inconnus, fricotant dans la pub, la presse, la musique ou le cinéma, bref, dans des métiers bien, qui prônent leurs idées et prêchent leurs discours avec d’autant plus de légèreté mondaine qu’ils n’en subiront jamais les conséquences, planqués qu’ils sont dans leurs donjons bardés de digicodes. [ … ] Ce sont les nouveaux gardiens de la Pensée unique qui déversent sur le moindre assaillant l’huile tiède d’une soupe idéologique ressassée, entre deux flèches trempées dans le fiel mortel de leurs propres erreurs »6. »

        on ne saurait mieux dire

    1. Super : le pire c’est les reflexions que je me suis fait quand j’ai mis les pieds pour la première fois (la dernière ?) dans un magasin bio (qui a le nom d’un insecte coprophage !)

  6. Vu le reportage du grand journal, effectivement, le titre correspond, mais le masculin aurait du accompagner le féminin, c’est très tendance bobobio, les graines germées bio ne donnent pas mauvaise haleine, elles provoquent la courante, parfois on en meurt comme les 53 consommatrices bio en Allemagne, on peut aussi avoir un séjour en hôpital, aussi pour environ 7000 consommatrice de graines germées bio en Allemagne, en 2011.

    Du coup, le Grün ministre de l’agriculture coupe les aides à la filière. Faut dire que les hospitalisées ont changé leur mode d’alimentation, les mortes aussi , elle mangent les graines de pissenlit par la racine cette fois, pas le germe.

    Même chose pour le rapport de la cour des comptes lu par les journaleux, Alors que l’on y parle de cadmium, de sulfites et de mycotoxines, dangers que soulignait avant un rapport de l’ANSES , les journaleux traduisent que le problème vient des pesticides plus dangereux que jamais, faudrait qu’ils aillent faire un tour en Martinique où la deltamethrine est plus consommée que l’ambre solaire sur les conseils du ministère de la santé.

Les commentaires sont fermés.