Saint Valentin gâchée

Partager sur : TwitterFacebook

Haro sur les parfums. En ce jour de la Saint Valentin, Bruxelles jette une boule puante sur l’industrie de la parfumerie. Objectif : interdire des substances allergènes pour 1 à 3 %  de la population.

La Commission va interdire trois ingrédients de certaines fragrances. Résultat : les plus grands parfums comme le Chanel n°5 vont devoir être retravaillés.

23 commentaires sur “Saint Valentin gâchée

  1. Bruxelles va interdire ou « veut » interdire?
    Parce que ce n’est pas simple du tout de remplacer certains ingrédients, c’est parfois ce qui rend un parfum inimitable.
    Je fais confiance aux industriels de la cosmétique pour se défendre.
    Sur le fond, c’est quand même incroyable que le législateur veuille intervenir dans ce type d’affaire. 2 à 3 % de la population allergique? eh bien qu’ils n’en achètent pas, c’est tout.En plus, ce sont des produits de confort.
    Partant de ce principe, il faut supprimer le lait puisqu’une partie relativement importante de la population est intolérante au lactose.

    1. Il faut bien garder à l’esprit que nous sommes face à une dérive fasciste de la classe politique. Derrière l’apparence boboïsme bien pensant, ces gens là sont extrêmement intolérant et fanatisé. L’analyse de leur discours, de leurs actes, montrent clairement que ce sont des fascistes, ils emplois toute les techniques fascistes: peur, coup de force, mensonges grossiers, rejet de la rationalité et de la réflexion. Il faut ouvrir les yeux, notre démocratie est morte.

      1. @Karg se,
        Pour abonder dans votre sens, je vais en rajouter une couche… dans le mauvais genre, à propos de la théorie du même nom.

        Là encore, l’essentiel n’est pas que ladite théorie soit VRAIE ou FAUSSE mais qu’elle soit SATISFAISANTE d’un point de vue MORAL.

        Quiconque se déclare contre, ne peut alors être qu’un « salaud ».

        N.B. : À ce compte-là, en Urss, les bolchéviks n’auraient-ils pas procéder, finalement, qu’à une « pure et simple » élimination des « ennemis du peuple » ?

        1. @ JG2433

          Si vous faites bien attention à ce qui vous entoure, vous pourrez vous rendre compte que la dérive bolchevik de notre démocratie (pas encore vraiment « populaire » mais bien entamée) est bel et bien en marche!

    2. @ douar :

      « Sur le fond, c’est quand même incroyable que le législateur veuille intervenir dans ce type d’affaire. 2 à 3 % de la population allergique? eh bien qu’ils n’en achètent pas, c’est tout.  »

      Pas si simple…Un parfum, il n’y a pas que l’utilisateur qui en profite, mais aussi les gens qui sont autour.
      Si quelqu’un est vraiment allergique à un parfum, et qu’il se trouve deux heures au cinéma à côté de quelqu’un qui s’est bombardé de Chanel n°5, je conçois que ça peut être déagréable

    3. Qu’est ce qu’on a à foutre ! : sujet à oublier !
      C’est pas avec du parfum qu’on va nourrir les gens !

  2. Il faut aussi interdire le Soja (c’est le produit alimentaire le plus allergène qui soit); les fruits exotiques (surtout pour les enfants en bas âge), le poisson, les œufs, les céréales, le lait( vous l’avez dit mon cher Douar), les cacahouètes, le gluten (bof, c’est naturel, l’allergie provient du fait que les parents donne du pain trop tôt dans l’alimentation des enfants…), etc etc etc !!!
    Je crois surtout qu’il faudrait juste apprendre aux parents que de nombreux produits alimentaires ne conviennent pas aux tout-petits, car leurs systèmes digestifs et immunitaires ne sont pas encore parfaitement fonctionnels !!!

    1. Un exemple de nourriture dangereuse pour les bébés : le miel ( et ce n’est même pas indiqué sur l’étiquette alors que cela peut les envoyer à l’hôpital!). En effet ils ne peuvent dégrader les toxines du botulisme qui peuvent être présentes .

  3. N’empêche que je me marre un peu quand Bruxelles veut faire modifier Chanel n°5, le parfum préféré de ma belle sœur, parfaite illustration bobo citadine et son cortège de préjugés (OGM, vaccins, bio etc…).
    Pour le coup, elle proteste avec véhémence contre cette proposition. 😉

  4. Et malgré toutes les précautions, interdictions, recommandations, contrôles, etc…. de nos législateurs et « experts » de tous poils, il y a encore des imbéciles assez inconscients de tous ces bienfaits inventés à leur intention pour se laisser aller à mourir!

  5. « Bruxelles » est extraordinairement inconséquent. Le dénommé « principe de précaution » exige que l’on interdise tous les parfums.

    On sait qu’ils contiennent des ingrédients nocifs pour la santé (à commencer par l’alcool). On devrait aussi savoir que la dangerosité de nombreux autres n’a pas été étudiée, qu’ils doivent traverser la peau aussi facilement que les pesticides honnis, qu’ils se trouvent de temps en temps projetés dans l’oeil, qu’on en ingurgite par voie digestive par les bisous, alors que ça pourrait être de vilains cancérigènes, voire pire, des perturbateurs endocriniens.

    Sont tout particulièrement des PE ceux qui ont vocation – tout au moins selon la publicité qui, dans ce cas précis, ne saurait être mensongère (comme avec le Rex de Monsanto) – à stimuler les glandes.

    On sait aussi que, comme la fumée de cigarette, ils créent de graves troubles chez celles et ceux qui en « profitent ». Il m’est arrivé d’avoir un jour sans secrétaire, sans café et, surtout, sans flatteries parce que j’avais eu la visite d’un personnage qui s’était aspergé d’une eau de toilette que ma secrétaire trouvait nauséabonde. Tout récemment encore, une dame a laissé une trace odorante au supermarché telle que je n’ai pas pu choisir mes fromages.

    Imaginez aussi les traces – et les résidus – que laisse une dame ayant fait un gros effort d’embellissement de façade sur les joues d’un poupon à qui elle fait plein de poutous ! Le compteur de DJA doit exploser. Sans parler des effets cocktails…

    Sur ce, le facho de droite peut embrayer sur les vertus des parfums à base de purin d’ortie que le très bienveillant Monsanto ne tardera pas à diffuser.

  6. A coté de cela Barroso a congédié Dalli, commissaire à la santé pour retarder la parution de la directive sur le tabac et faire plaisir au lobby qui le porte, avec des dizaines de milliers de cancers à la clé.

    La commission est devenue effectivement un gouvernement supra national parfaitement opaque. On peut craindre une explosion en vol de cet autre machin, d’ici très peu de temps, avec l’euro et notre prospérité mais la liberté est bien à ce prix.

    1. Je suis persuadé que M. Dalli a été victime d’une machination, et je ne suis pas convaincu que le lobby du tabac y soit pour grand chose.

      Non, la Commission n’est pas devenue un gouvernement. Cette commission Barroso 2 me semble gérer les affaires courantes et attendre les ordres et désirs des chefs d’État et de gouvernement influents… Surtout ne pas fâcher…

      Opaque ? Pas du tout.

      Qu’il y ait explosion, je le crains. Mais nous ne gagnerons rien. Que des emm…

          1. Sa phobie de l’inflation confine au dogme , un peu de pragmatisme ne ferait pas de mal ( cf la Fed ) , un peu d’inflation ça relance l’économie et ça réduit les dettes..

          2. Attendons un peu de voir le résultat de l’emballement faramineux de la planche à billets US. Tous les économistes ne sont pas optimistes. ça ressemble à une grosse bulle monétaire. Saura-t-on la dégonfler en douceur où éclatera-t-elle violemment ? Si c’est la deuxième hypothèse qui se réalise ça risque de faire encore plus mal que 2008.

  7. La St Valentin étant passé, on va gâcher la St Rachel Carson, la femme aux 100 millions de morts sur l’inconscience.

    http://polynesie.la1ere.fr/2014/02/07/lutte-anti-moustique-les-pulverisations-continuent-117259.html

    Ici il s’agit de lutter contre le Zika à Tahiti.
    Certes les écolos protestent mais la pulvérisation à lieu.
    On peut espérer que des communes témoins seront maintenues sans pulvérisation avec interdiction aux habitants de couvrir leurs murs d’insecticides évidemment, de vrais bons témoins.http://polynesie.la1ere.fr/2014/02/13/pour-ou-contre-les-pulverisations-anti-moustiques-122247.html

    Cela permettra de compter les malades et les morts dans les témoins.

    En nouvelle Calédonie, c’est au malathion, avec des véhicules qui pulvérisent dans les rues au plus près des habitations :
    http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/2014/02/14/l-epidemie-de-zika-progresse-en-nouvelle-caledonie-reprise-des-epandages-au-malathion-122179.html

    et aux Antilles: http://www.metronews.fr/info/alerte-au-chikungunya-aux-antilles/mnbj!GOUo4GA5ne6g6/

    Comme ailleurs sous les tropiques épandage d’insecticides dans les rues des villes en ouvrant grandes les fenêtres dans ce cas pour bien imprégner l’intérieur des pièces à vivre et tuer les moustiques qui y séjournent.

    http://www.metronews.fr/info/alerte-au-chikungunya-aux-antilles/mnbj!GOUo4GA5ne6g6/

    Et la presse française?????

    Elle attend les déclarations du guignol Veillerette sur les dangers de la deltaméthrine pulvérisée dans les vergers distants de 1000 mètres des habitations, l’infime gouttelette qui dérive. C’est le principe d’inaction.

Les commentaires sont fermés.