Selon un récent sondage BVA, 56% des Français pensent que l’absence de EELV au gouvernement est « une bonne chose ». « Nos récents sondages nous ont montré combien les Français étaient las des incessantes critiques portées par les écologistes contre les socialistes », relève Céline Bracq, directrice de BVA opinion.
Tout est dit…
même si c’est vrai aucune valeur ce sondage ..comme tous les autres d’ailleurs !
Vous pourriez argumenter ?
Aucune valeur un jugement qui ne comporte pas un minimum d’arguments.
Le nombre de personnes consultés , souvent inférieur à mille (des raisons de coût ) .
Le type de questions posées .(selon la ligne politique du journal ou autre qui l’a commandé , de plus de nombreux sondages sont caviardés en raison des réponses qui ne correspondent pas à ce qui est prévus )
Le protocole qui reste secret ( les sondagistes « corrigent » selon des critères très subjectifs connus de eux seuls )
Les méthodes de choix de panel qui correspondent à une réalité fantasmé selon le climat politique du moment.
En résumé : un sondage c’est la diarrhée de la démocratie.
Je pense qu’il faut s’intéresser à tout le sondage, pas seulement à une seule question et une seule réponse.
40 % des Français qui pensent que l’absence des Écolos du gouvernement est une mauvaise chose… ce n’est pas rien.
Non, ce n’est pas rien, vous avez raison.
Surtout quand on pense que l’idéologie communiste, aussi mortifère, ni plus ni moins*, n’a jamais fait de tels scores dans le passé. L’écologisme c’est vraiment la peste et le choléra réunis !
* Ni plus ni moins seulement sur le plan idéologique, parce que sur le plan du pouvoir, les divisions de Staline, Khrouchtchev et Brejnev ont fait des ravages à Berlin, Budapest et Prague.
Écologisme au sein duquel le lyssenkisme prospère comme la misère sur le pauvre monde.
P.S. :Je ne peux m’empêcher… Quoique là, ce serait plutôt le mensonge – par omission ? délibéré ? – qu’il faut relever, une fois de plus, de la part d’un média complaisant – pour ne pas dire plus…
Entendu hier de la bouche de M. Bernard Guetta, à la fin de sa chronique de 8h20 sur France-Inter.
Selon lui, le XXe siècle a connu trois génocides : celui des Arméniens par les Turcs, celui des Juifs par les nazis et celui des Tutsis par les Hutus.
Ignorée, la famine organisée en Ukraine et au Kouban, entre l’automne 1932 et l’été 1033…
L’« Holodomor », l’extermination par la faim de 4 millions de personnes ne doit pas figurer dans les tablettes de ce journaliste, en tant que génocide…
On vous répondra qu’il ne s’agissait pas de génocide à proprement parler: il ne s’agissait pas d’exterminer les ukrainiens en tant qu’ukrainiens, mais de supprimer les koulaks en tant que classe.
Sinon, il faudrait ajouter les cambodgiens, les victimes de Mao et de Staline.
@douar,
Oui, bien sûr… Je ne l’ignore pas.
Liquidation des uns en tant que « race » versus liquidation des autres en tant que « classe »…
Distinction bien commode de la part des doctrinaires.
L’écologisme à la française, c’est une attitude NIMBY. Rien de sérieux. C’est une histoire d’ado au ventre plein et qui n’a pas d’autres préoccupations.
La pire des aberrations actuelles est le tourisme international et lointain via les aéronefs : pollution locale et distante produite par les avions, pression sur les milieux , importation d’ « aliens » divers et autres espèces envahissantes….
Pas un écologiste pour dénoncer les dizaines de milliers de km que parcourent les touristes pendant leurs congés.
Et que dire des conférences du GIEC qui n’utilisent pas exclusivement la vidéoconférence pour montrer l’exemple. La compensation carbone est une vaste fumisterie.
Posons la question aux espagnols, aux irlandais et pire aux grecs sur l’écologie après la purge qu’ils ont subit dans leur niveau de vie, purge sur laquelle la presse française reste bien discrète.