Sur France inter, un tacle sévère contre la pseudo-enquête de Générations Futures

Partager sur : TwitterFacebook

Merci Isoproturon d’avoir signalé cette mise au point claire et sans ménagement sur la dernière « enquête » de Générations Futures de la part de Dominique Dupagne dans l’émission « la tête au carré » du 1er mai dernier. « Rapport militant destiné à convaincre et pas à refléter la réalité » ; « Si la cause est juste le procédé est inacceptable », « Ce rapport est à la science ce qu’un livre de BHL est à la philosophie » ; « Ce rapport décrédibilise la lutte scientifique contre les pesticides  un peu comme un policier qui fabrique des fausses preuves », etc. Dominique Dupagne réitère nos critiques (justifiées) que nous émettons depuis des années  sur cette association experte en désinformation scientifique. Faut dire que le procédé est gros : protocole plus que douteux, chiffres qui ne veulent rien dire, etc. Et collusion des médias qui depuis belle lurette sont devenus incapables d’esprit un minimum critique.

Chronique à réécouter ici.  (46.16)

9 commentaires sur “Sur France inter, un tacle sévère contre la pseudo-enquête de Générations Futures

  1. Je ne suis pas le seul à penser que BHL est un rigolo…

    1. @ roger Je ne suis pas le seul à penser que BHL est un rigolo…

      === Ce n’est pas l’idée que je me fais d’un « rigolo »!! Je pencherais plutôt vers le genre « triste sire » ou « boursouflure »

  2. @daniel

    « ….Sans que personne ne puisse la démentir »

    === Comme d’hab’! Somme toute rien que du bien classique…..Pas de surprise!!

  3. je pense qu’ ici comme ailleurs , la dictature du politiquement correct est de rigueur , un peu comme les rapports du GIEC sur le réchauffement dû à l’ activité humaine , « oubliant » au passage que de toutes les planètes du système solaire , c’ est notre terre qui s’ est le moins réchauffée , que les glaciers fondent du bas et pas du haut comme le voudrait un effet de serre , on peut en écrire quelques bibles sur la dictature des adorateurs de la rondelle de carotte vert d’ astre !!!!

    1. Wow, ça sent l’anti écologiste ici, ça sent aussi le conflit d’intérêt ou la bêtise, les deux diront certains !

    2. Pour ce qui est de l’enquête experte de génération futurs, personne n’a attendue « alerte écologie  » pour rebondir et les premiers à critiquer cette enquête sont justement les écolo… vous arrivez en retard, comme toujours.
      A propos de conflit d’intérêt, comment être certains que les auteurs de ce site ne sont pas en position de conflit d’intérêt ? hein ? Allons bon !

Les commentaires sont fermés.