Destructions : mais il est où Stéphane Le Foll ?

Partager sur : TwitterFacebook

– Dans le Limousin, 1700 arbres saccagés la semaine dernière par des vandales ayant des revendications anti-pesticides . Le Ministère de l’agriculture n’a pas condamné cette action.
– En Charente, une plate-forme d’essai désherbage sur colza détruite dans la nuit du 19 au 20 mai par des vandales (destruction non revendiquée mais la signature des faucheurs volontaires n’est pas loin…). Silence radio de Stéphane Le Foll.
– Le 28 mai dernier, la Confédération paysanne a démonté pièce par pièce la salle de traite de la ferme des 1000 vaches. Commentaire de Stéphane Le Foll : cette ferme n’est pas son “modèle”…
– Le 30 mai dernier, le conseiller agricole de l’Elysée – Philippe Vinçon – était séquestré par cette même confédération paysanne. Réaction de S. Le Foll : ce n’est pas une “séquestration” mais une discussion…

« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. » (Albert Camus).
“Ne pas condamner la brutalité, c’est créer un monde de fauves” (Alerte environnement).

7 commentaires sur “Destructions : mais il est où Stéphane Le Foll ?

    1. Oui, une vidéo à ce sujet : http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/video-l-etat-detruit-des-champs-de-mais-ogm-dans-le-sud-ouest_615011.html

      Maïs semé légalement. Arrachage ordonné par le Préfet et exécuté juste avant le rendu d’un jugement en référé.

      L’État est dans l’illégalité. L’État met en œuvre les pratiques des écoterroristes.

      Mais dans quel pays vivons nous ? Le Foll se prend pour Poutine !

      J’espère que les agriculteurs concernés porteront plainte au pénal contre le préfet et contre le Ministre s’il s’avère qu’il a donné des instructions à ce dernier.

      On attendait un décryptage percutant de la part d’Alerte Environnement.

      1. Et pour enfoncer le clou, il faut aussi signaler qu’une des parcelles détruites sur ordre du préfet se trouvait dans le Gers. Où le Préfet du 82 n’a aucune autorité…. Si les agriculteurs attaquent, les avocats pourront s’en donner à coeur joie.

      2. Si Lefoll était Poutine , ce site serait fermé et tous les intervenants serait en prison en Sibérie.

        1. L’arbitraire de l’État est l’arbitraire de l’État ! S’il commence par la propriété il est susceptible de s’attaquer un jour à la liberté.

  1. Celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l’Etat, car toute forme de pouvoir politique et de dictature à ses racines dans la rue.

    Joseph Goebbels

Les commentaires sont fermés.