Recherche française : Le chantage des faucheurs volontaires en action

Partager sur : TwitterFacebook

La recherche française est-elle condamnée à passer sous les Fourches Caudines des faucheurs volontaires ? On le craint étant donné l’action ce matin de ces derniers à l’INRA de Lyon qui a le simple tort de faire des recherches sur le maïs transgénique en collaboration avec des entreprises privées. Occupation de site, destruction de parcelles de paysans, de la recherche publique…les méthodes violentes des faucheurs volontaires sont des actes de terrorisme contre tout un pan de notre recherche agronomique.

3 commentaires sur “Recherche française : Le chantage des faucheurs volontaires en action

  1. Si demain il me venait à l’idée d’aller pisser sur le tronc d’arbre qui se trouve juste en face de l’entrée de l’INRA, on verrait le temps que mettrait le car de flics pour arriver et me coffrer….. Complicité& évidente des Ministères de l’Agriculture, de l’ Intérieur, de la Recherche, de la Justice avec la bande de terroristes!

    1. Des délinquants , de l’intimidation assurément mais pas du terrorisme !

      Mais le résultat est inquiétant pour la place de la recherche en Europe .

      NB: Personne qui utilise la terreur et la violence pour imposer ses idées politiques ou son autorité.
      Terreur : Frayeur, peur incontrôlée……

  2. il est clair que la direction INRA regarde l’action de ces délinquants avec un œil attendri et sans doute qu’ils les trouvent assez sympathiques ( peut être que cela leur rappelle leur jeunesse?). Au vu de leur découvertes sur les OGM sur ces 20 dernières années force est de constater qu’ils sont ou bien démotivés ou bien peu performants. Au final, qu’ils cherchent ou pas ne changera donc pas grand chose.On serait en droit d’attendre que la Direction monte au créneau et défende avec brio et leadership les innovations en génétique.

Les commentaires sont fermés.