EELV surfe sur la vaque anti-phytos

Partager sur : TwitterFacebook

Hier soir se tenait une réunion « sur les pesticides » organisée à Gauriac (Gironde) par un conseiller municipal EELV en présence de toutes les associations habituelles anti-phytos : Générations Futures, Phyto-victimes, etc. Il faut s’attendre à la multiplication de ces réunions de proximité ces prochaines semaines après l’affaire des écoliers intoxiqués par l’épandage de phytos en mai dernier.

L’organisateur, Henri Plandé, le reconnaît lui-même : « Après l’affaire de Villeneuve, il ne fallait pas rater le coche. C’est le moment ou jamais ».

Peu importe d’ailleurs que l’un des phytos employés soit bio et que Générations Futures et Phyto-victimes ne soient pas d’accord sur les mesures à prendre. L’important, c’est d’intoxiquer l’opinion !

 

 

2 commentaires sur “EELV surfe sur la vaque anti-phytos

  1. Après tout les  » verts  » peuvent dénigrer les phytos car ces produits permettent à l’humanité de manger en quantité et qualité suffisantes et la population mondiale peut donc continuer à augmenter, ce qui est contraire à leurs souhaits.Ce qui est inadmissible est que les autorités scientifiques ( INRA,CNRS,INSERM,INVS et beaucoup d’autres)payées avec nos impôts soient incapables de donner les faits sur cette question,permettant ainsi aux citoyens de se faire une opinion.Pourquoi le Ministre de l’agriculture laisse t il promotionner des mensonges sur un des facteurs de production ? Les scientifiques et les politiques du gouvernement porteront la responsabilité du déclin de l’agriculture qui va s’accélérer.

    1. « Les scientifiques et les politiques du gouvernement porteront la responsabilité du déclin de l’agriculture qui va s’accélérer. » Ils porteront la responsabilité du déclin général de la France : peur de tout, OGM, nucléaire, gaz prétendument à effet de serre, réchauffement climatique bidonné par des onucrates sans scrupules, vaccination, bisphénol, etc. J’en passe et des pires…

Les commentaires sont fermés.