E. Valls se détournera-t-il enfin définitivement des VERTS ?

Partager sur : TwitterFacebook

«De tous les ministres d’Ayrault, c’est elle (Cécile Duflot NDLR) qui porte la plus grande responsabilité sur ce qui n’a pas fonctionné pendant les deux premières années du quinquennat. Car Duflot a mené une politique qui a conduit à l’effondrement de la construction. Un effondrement qui coûte à la France de 0.4 à 0.5% de croissance en moins aujourd’hui», estime Manuel Valls en privé, selon l’hebdomadaire Le Canard Enchainé.

Formulons le vœu que le PS se vaccine contre les toxines économiques des VERTS.

5 commentaires sur “E. Valls se détournera-t-il enfin définitivement des VERTS ?

  1. Il a fallu deux ans a notre personnel politique en place pour s’apercevoir de cette évidence ?
    0.5 % de croissance perdue, mais c’est tout simplement une partie de l’objectif (le seul et l’unique)des verts EELV en tête : la décroissance.

  2. Politique du bouc émissaire, ce qui nous coutent de la croissance c’est bien la politique énergétique et antiOGM soutenu par le PS. Duflot n’a fait qu’appliquer le programme de Hollande dans l’immobilier. La réduction des constructions c’est aussi un effet de l’enchérissement provoqué par les nouvelles normes d’isolation très couteuse.

    El Blanco tire sur une ambulance pour cacher les lourdes erreurs de son parti…

  3. Il me semble qu’à la formation de son gouvernement, Valls avait fait des pieds et des mains pour proposer un (bon) poste à C.Duflot.
    Il se murmure quand même que pas mal de députés socialistes en ont marre de l’attitude de EELV, étant donné leur faible poids électoral. N’empêche que l’idéologie écolo a fortement déteint sur les actions du gouvernement, comme sur celui du précédent d’ailleurs.

    Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu:
    http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/ogm-mise-en-garde-contre-le-risque-d-une-pensee-unique-scientifique-ong-92407.html

  4. Certes Dufflot a bien plombé le secteur de l’immobilier mais à l’époque les voix dissonantes au PS ne se sont pas fait entendre, ce qui laisse supposer qu’ils n’avaient pas imaginé les conséquences des mesures proposées ( par incompétence,manque de courage ou de motivation,idéologie …). Comment Mr Valls peut il oser prétendre (indirectement) que les autres ministères ont fait mieux? la réalité est que rien n’a fonctionné comme prévu ( croissance, chômage,…). L’approche stupide de Dufflot sur l’immobilier est facilement récupérable : que Valls montre l’exemple … maintenant.

Les commentaires sont fermés.