L’association Contribuables associés consacre son numéro de septembre des « enquêtes du contribuable » à l’écologie aux écolos. Le titre du dossier est d’une grande clarté : « L’écologie, oui ! Les écolos, non ! »
Et la rédaction de rappeler dans ce dossier quelques faits peu entendus. Par exemple, cette récente destruction d’un champ de Colza par les faucheurs le 19 mai dernier. L’essai était mené par le GEVES (Groupe d’étude et de contrôle des variétés et de semences) : « groupement d’intérêt public assurant l’expertise sur les nouvelles variétés végétales et l’analyse de la qualité des semences ». Autrement dit, c’est le contribuable qui va payer les dégâts des « lanceurs d’alertes/faucheurs ». Coût du préjudice pour le contribuable : 50000 euros !!
3 commentaires sur “Les fauchages aux frais…des contribuables”
Les commentaires sont fermés.
Bof… les moutontribuables ne sont plus à cela prêt :
Dette officielle = 2000 milliards d’euros
Dette officieuse (Calculer par la Cour des Comptes) = 5000 milliards d’euros
Dette réelle (selon les estimations des économistes des banques prêteuses) = 9000 milliards…
L’Etat peut bien charger un peu plus la barque : la dette enfle de 2000 € par seconde !!!
1. Ça fait quelques décennies maintenant que la création monétaire n’est plus liée à une contrainte physique (l’or) : 95% de la création monétaire se fait via le crédit bancaire. Les banques font donc « tourner la planche à billet » tous les jours en accordant des crédits
2. Historiquement, plein d’États ont fait défaut sur toute ou partie de leur dette… auquel cas ce sont les *créanciers* qui risquent de faire faillite 😉
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9faut_souverain
http://www.google.fr/search?q=La+dette+publique%2C+une+vieille+histoire
Le banques font tourner la planche à billet…
Je sais que cette image est fortement ancrée dans l’esprit des gens, car le but était de faire accroire que la crise était causée par les « méchantes banques spéculatrice »…
Mais la réalité est légèrement plus complexe !!!
En fait quand une banque vous fait un crédit, elle a obligation de prendre un crédit auprès de la Banque centrale… Ce qui fait que c’est la Banque Centrale qui fait tourner la Planche à billet.
Autre point : les Banques Centrales ont le droit de racheter les OAT (dettes des pays)… en créant de la masse monétaire. C’est marrant non : Les états s’endettent auprès des banques « privées » (mais sous contrôle strict de l’état) puis rachètent leurs dettes via leurs banques centrales. Au final : l’inflation augmente, et les créanciers (les épargnants) sont spoliés de leurs épargnes !!!
Au passage vous comprendrez pourquoi notre cher Normal 1er a si peur de la déflation. Cela veut dire qu’il ne pourra pas flouer les épargnants en rachetant la dette avec de la monnaie dévalué (monnaie de singe) mais sera obligé de payer avec une vraie monnaie… forte !!!