Gros problème de conscience en perspective pour nos amis écolos : la nomination de Donald Tusk, jusque-là premier ministre de la Pologne, comme président du Conseil européen. Pensez-donc, Donald Tusk est anti OGM… et pro gaz de schiste. Equation impossible pour les écolos : il n’entre dans aucune case. Alors soutien, pas de soutien ? Les débats risquent d’être âpres et il sera intéressant d’en voir l’issue. Faut dire que depuis quelques années, la Pologne et la Hongrie ont élus des dirigeants conservateurs souvent anti-OGM mais à l’opposé de l’idéologie libertaire des verts. Au risque de faire chauffer leur logiciel bien rodé. Conséquence, ceux-ci s’expriment très peu sur la politique agricole et environnementale de nos voisins de l’est. Il ne faudrait quand même par avoir à féliciter des ultra-conservateurs pour leur politique…
OGM ou gaz de schiste : il faut choisir…
1 septembre 2014 7 commentaires sur OGM ou gaz de schiste : il faut choisir…
Publié en Politique 0 « J’aime » 4596 vues
Il faut plutôt voir la position de Tusk sur le gaz de schiste comme une prévention vis à vis de leur voisin russe, qui est pour le moins, assez chatouilleux.
Quant à sa position anti-OGM, elle est conservatrice, assez éloignée de la position libérale dont il se revendique.
Et pendant ce temps les canicules s’emballent !!
Pendant ce temps, Adolf Poutine…
…après avoir avalé une bonne partie de la Géorgie – avec l’aide bienveillante d’un certain Nicolas Sarkozy qui fut, à l’époque des événements, le président du pays qui tenait la présidence de l’Union européenne et dont l’action et l’agitation sera jugée par l’Histoire au même titre, soyons généreux à son égard, que l’apathie de bon nombre d’autres « puissances » européennes…
…après avoir avalé la Crimée – dans un assourdissant concert de protestations pro forma à peine audibles…
…enfin suivez les actualités, de préférence sur des chaînes qui ne se sont pas faites les spécialistes des chiens écrasés et autres futilités.
M. Donald Tusk serait pro-gaz de schiste ? M. Tusk est, contrairement à certains, parfaitement lucide sur notre indépendance énergétique par rapport à la Russie.
Mais pas seulement ! Par nos achats de pétrole, nous finançons aussi la chienlit – c’est un euphémisme – du Moyen-Orient.
@ bWackes Seppi
« …..parfaitement lucide sur notre indépendance énergétique par rapport à la Russie. »
« Mais pas seulement ! Par nos achats de pétrole, nous finançons aussi la chienlit – c’est un euphémisme – du Moyen-Orient. »
>>> On va être drôlement mal cet hiver quand on aura boycotté nos achats de gaz à la Russie et de gaz ET de pétrole au Moyen Orient…Parce que le temps qu’on ait investi dans notre propre gaz de schiste à nous ou bien que Barack se décide à nous en vendre au prix fort….. Il est temps d’investir dans la doudoune et le caleçon molletonné!
Zygomar, il me semble avoir lu sur ce blog, un article sur l’importation de gaz de schiste venant des USA
http://www.alerte-environnement.fr/2014/07/23/gaz-de-schiste-interdit-en-france-on-va-le-chercher-ailleurs/
Gaz de schiste : interdit en France, on va le chercher ailleurs
l’art de décaler les sons . 😉
Est-elle conservatrice ou fut-elle opportuniste ?