Isabelle Saporta ne connaît pas le droit à la défense

Partager sur : TwitterFacebook

Le « docu choc » d’Isabelle Saporta « Vino business » sera diffusé ce soir sur France 3. En attendant, nous avons droit à un bon battage médiatique visant à ramener le plus possible de téléspectateurs …et de lecteurs pour son livre éponyme. La com’ d’Isabelle Saporta tourne depuis quelques semaines essentiellement autour des « pressions » qu’elle subirait ainsi que France 3 pour en annuler la diffusion. Une stratégie qui fonctionne toujours bien. Un exemple encore ce matin avec un article du Parisien : « Tous les étages de France Télévisions ont été contactés pour empêcher la diffusion du documentaire », nous précise-t-elle ». Sous l’appellation « pressions » , Isabelle Saporta désigne tout simplement la défense des professionnels incriminés. Et on les comprend, vu ce que la journaliste a déjà produit comme reportage à charge. Rappelez-vous le documentaire « Manger peut-il nuire à la santé ? » dans lequel, un pomiculteur s’était fait honteusement piégé par la dite journaliste.
Bref avec Isabelle Saporta, il faudrait qu’il n’y ait qu’une seule tête et pas un mot de protestation…

26 commentaires sur “Isabelle Saporta ne connaît pas le droit à la défense

  1. « Isabelle Saporta ne connaît pas le droit à la défense »

    >>> Staline non plus ne le connaissait pas……Même mentalité, même approche!

      1. @zygomar ,
        eh oui , surtout qu’ils tous sont morts , j’ai le 06 de V.ePoutin si vous le souhaitez , c’est Kadirov qu’il me l’a filé …

        1. @

          @zygomar , eh oui , surtout qu’ils tous sont morts

          >>> Sans blague! Mince alors, décidément on ne nous dit pas tout et on nous cache tout! Que va-t-on devenir maintenant sans leaders charismatiques comme ils disent à la télé?

        2. @ roger

          @zygomar ,

          j’ai le 06 de V.ePoutin

          >>> Non merci! Cà fait un bon moment que nous ne nous parlons plus! Par contre celui de Kadirov, je ne dis pas non! Ce monsieur est tellement raffiné, fin, spirituel, bienveillant et cultivé…..

  2. Votre titre, chère rédaction, est très mauvais.

    En fait, Mme Saporta connaît un truc génial pour faire du buzz et se faire de l’audience : se poser en victime de méchants groupes de pression – des « lobbies » pour tout dire. On veut empêcher l’émission de son docu-menteur ? C’est donc que c’est un documentaire…

    On veut donc l’empêcher de faire des révélations fracassants… Oyez ! Oyez ! Braves gens ! Tous sur FR3 Après « Plus belle la vie » !

    Un beau complot ! Tous les étages ont été contactés ! Elle n’est pas belle la vie ?

    Un autre a fait (ou fait faire) le coup après coup, mais juste avant la sortie de son livre : M. Paul Moreira dont la grande oeuvre aurait été censurée par Canal+.

    Une autre a fait le coup un peu différemment et indépendamment de la sortie de ses « films et livres » : Mme Marie-Monique Robin, prétendument poursuivie par un certain Todd Leventhal, de la CIA.

    Ces baratineurs vivent décidément une vie pas ordinaire…

    1. Et en plus de toutes les « qualités » que vous avez énumérées, cette harpie est foncièrement méchante, mauvaise, hargneuse, désagréable à entendre.

        1. @ roger

           » un Eric Zeimour avec des menstruations , quoi !  »

          >>> Et avec tous ces perturbateurs endocriniens qu’on trouve partout ce n’est même pas sûr qu’elles en ait encore….

          Bon d’accord, je sors!

  3. La seule chose que connaisse Isabelle ça porte à vomir, c’est le mensonge, et encore, il est généralement plus mal ficelé que celui des ses collègues en documensonges.

    1. @ Berthod

      La seule chose que connaisse Isabelle ça porte à vomir, c’est le mensonge, et encore, il est généralement plus mal ficelé que celui des ses collègues en documensonges.

      >>> A mon avis, c’est pire que des mensonges! Ce sont de honteux montages, des falsifications qui émettent de furieux relents nauséabonds.

  4. Je ne commenterai pas, je signale simplement que, parlant du vignoble,I. Saporta a déclaré à la Gazetteinfo (Dijon): « La Bourgogne est encore un territoire épargné par l’argent »

    1. Christian Gauvrit a dit :

      Je ne commenterai pas, je signale simplement que, parlant du vignoble,I. Saporta a déclaré à la Gazetteinfo (Dijon): « La Bourgogne est encore un territoire épargné par l’argent »

      >>> Cà montre au moins que cette harpie idiote, prétentieuse et mauvaise ne sait même pas de quoi elle parle! Elle est effectivement à vomir! Elle devrait passer le périph’ de temps en temps.

      1. On nous a menti !? QUOI !
        Moi qui croyait que les vignerons étaient tous des bénévoles travaillant pour le bien de l’Humanité !!
        merde , je suis déçu !

  5. retour du Doryphore !

    que miss Saporta écrive, filme, commente, oriente ses argumentaires toujours exclusivement à charge, qu’elle soit sectaire, partisane, prosélyte, à la limite …. je vais vous surprendre, même si je hais cette c….sse , c’est pas gênant en démocratie… qu’elle puisse le faire librement c’est même sain pour le débat public.
    Par contre que tous le médias en symphonie quasi stéréo gauche/droite/centre et autres angles de vue, prennent délibérément par mode, par suivisme passif ou actif, pire sans même s’en rendre compte , fait et cause pour cette supposée juste cause : taper et retaper sans arrêt sur l’agriculture moderne aux mains de l’agrochimie (dans les années 70 on disait de l’Impérialisme des multinationales Américaines); et lui servir de porte voix ! Ça c’est préoccupant !
    Qu’a une heure de grande écoute une chaine publique mette en balance devant un auditoire d’ignares prêts a tout gober tant que ça fait peur, la vilaine agriculture qui empoisonne ses ouvriers agricoles et les consommateurs, qui ne sait rien faire sans l’appoint systématique de vilaines molécules de synthèse qui détruisent la terre et la vie du sol , en balance disais-je avec les méthodes moyenâgeuses d’un gourou patenté qui remplit de bouse de vache des centaines de cornes creuses des dites vaches , les enterre 6 mois et après extraction laborieuse de l’élixir malodorant contenu dans ces cornes d’abondance de portée quasi Divine, en disperse le contenu devant caméra sur ce qui ressemble à des ceps de vigne envahis de chiendent en désignant ça comme une alternative crédible à l’agrochimie !!! Ça c’est très préoccupant pour notre civilisation.
    Le pire ce sont les commentaires outrés de ces mêmes ignares le lendemain à la machine à café vomissant tout le mal qu’il pensent de ces salauds de paysans qui nous empoisonnent tous les jours , sans réaliser qu’ils ingurgitent avec délectation des kilos de gélules de potions, de compléments alimentaires , s’enduisent de crèmes et d’onctions en tous genres à longueur de temps sans se tracasser une seconde si les molécules contenues dans le tube sont aussi innocentes que cela…
    Pays de m…..

    1. « tous le médias en symphonie quasi stéréo gauche/droite/centre et autres angles de vue, prennent délibérément par mode, par suivisme passif ou actif »

      À propos de médias et des journalistes français, pour enfoncer le clou, je signale cet intéressant article de Marc Suivre, sur le site de l’Institut Turgot, daté du 30.07.2014 :

      http://blog.turgot.org/index.php?

  6. On peut relire :

    http://www.sudouest.fr/2014/03/09/un-livre-bouchonne-1485177-2780.php

    On peut aussi regarder le Grand Soir 3 si vous voulez réviser vos connaissances sur l’hystérie de la dame :

    http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/soir-3/jt-grand-soir-3-lundi-15-septembre-2014_688983.html

    J’aurais aussi évoqué l’hystérie si l’auteur de ce documentaire avait été un homme.

    L’émission a fait 4,8 % d’audience :

    http://www.ozap.com/tag/audiences_t14/1

    Avec ce score, on peut penser qu’il a été vu par des gens plutôt informés et capables de faire le tri sur la plupart des points. Pour ce qui est des pesticides, à moins que la profession ne fasse un très gros effort d’explication et de vulgarisation, c’est peine perdue.

    Le docu offre du reste un excellent point de départ : avez-vous vu la quantité de grains pourris en l’espace de quelques jours ?

    C’est passé trop rapidement : le folko bourguignon adepte des cornes de vaches a perdu sa récolte de Pommard.

    1. « le folko bourguignon adepte des cornes de vaches a perdu sa récolte de Pommard. »

      >>>> Il y a quand même au moins une bonne nouvelle…. Comme disait le poète, on apprend à vivre à ses dépens! Et dans la cas du Pommard, les dépens vont faire mal! Cà fait cher la corne et la bouse de vache……

      1. Ce qui est assez tordant , c’est d’entendre le Biodynamiste se foute de la gueule des conventionnels en disant qu’ils traitent leurs vignes simplement pour soigner leur stress , leur angoisse.
        Ce gars fait la m^me chose avec sa corne , il se rassure .
        Comme dit le commentaire  » c’est sans danger  » ben oui et c’est sans effet ; il regarde sa vigne pousser c’est aussi efficace …
        s’il le fait c’est aussi pour se rassurer et rassurer ses clients …

    2. Ce qui m’a assez révolté c’est la séquence où les viticulteurs vont traiter leurs vignes :

      Voici le commentaire à 17mn20 :
       » Quand la méteo est peu clémente , les vignerons ont une EXCUSE pour utiliser massivement des pesticides  »

      (J’imagine le mec sur son tracteur a attendre avec fébrilité le moment où il va pouvoir en mettre partout de ses produits chimiques , qui lui son donner gratuitement , bien sur ! )

      A 20mn 30 Séquence pleurs dans les chaumières :
      Puis séquence émotion : témoignage d’une femme dont le frère est mort d’un cancer « alors rien ne le prédestinait à cela  » dixit la dame. !?
      Insistance de Saporta :  » il a souffert ?  » ……… (ben non pov’ conne c’est super d’avoir un cancer , c’est mieux qu’un orgasme !)

      Ce qu’on a surtout vu c’est des gars qui pleuraient parce qu’ils n’avaient pas le droit de jouer dans la cours des grands de ceux qui sont classés.
      Des victimes dont les terrains valent 500 000 € l’ha , quand même !

      C’est la loi du marché , non ? La prime va au meilleur.

Les commentaires sont fermés.