800 millions d’êtres humains souffrent de la faim

Partager sur : TwitterFacebook

C’est certes moins pire que dans les années 90, selon le Figaro daté d’aujourd’hui, mais il y a encore du travail. Et ce n’est pas en promouvant l’agriculture bio de nos chers pays occidentaux que l’amélioration a été constatée.
On attend les préconisations de François Veillerette et de Générations Futures…

14 commentaires sur “800 millions d’êtres humains souffrent de la faim

  1. elle veut dire quoi cette phrase ?
    « Et ce n’est pas en promouvant l’agriculture bio de nos chers pays occidentaux que l’amélioration a été constatée. »

  2. Que vu les rendements, le bio ne nourrit pas 7, et bientôt, 9 milliards de personnes.

  3. Il n’y a pas d’avenir pour l’agriculture bio.Au niveau mondial la part de marché du bio ( ou quasi bio ) est en chute et ceci va continuer. Il faudrait en effet être maso pour se priver des technologies modernes. De même, l’usage de la binette ou même des chevaux baisse au profit des tracteurs.Nos politiques commencent à s’en rendre compte: c’est pourquoi ils cherchent une porte de sortie honorable en parlant d’agro écologie ( concept fumeux qui date de plus de 50 ans). On peut faire un parallèle avec le GIEC qui commence à parler de dérèglement climatique ( improuvable avant des siècles) et non de réchauffement climatique ( il est vrai que depuis 17 ans il n’y en a plus malgré l’augmentation forte de l’activité humaine).Un jour ou l’autre la réalité nous rattrape et les communicants de service doivent changer d’histoire et de mots.

    1. Si c’est la Chaîne Méteo qui le dit …je ne savais qu’il faisait aussi de la recherche ..

      On attend les conclusion de Paris Match sur la crise Ebola ………

      1. Il y a quelques journalistes en France qui ne se contentent pas des proclamations du Giec sur le prétendu consensus scientifique à propos du RCA et qui savent fouiller un peu dans la littérature internationale. Mais les gogos continuent à croire mordicus les journalistes à la française genre Foucart, Garin Alberganti,etc… et les déclarations fausses voire mensongères des Jouzel et al.

  4. Pas d’angoisse, la biodynamie va résoudre le problème, dixit Claude Bourguignon:

    « Je pense qu’à l’heure actuelle la seule et unique solution pour le Tiers-Monde est l’agriculture biodynamique. L’agriculture biodynamique ne coûte rien. Elle se fait uniquement avec des préparations manuelles. Elle peut être enrichie des savoir locaux. Elle est d’une simplicité extraordinaire. L’agriculture biodynamique correspond de plus parfaitement à la mentalité des pays du Tiers-Monde qui ne sont pas choqués de travailler avec des notions de forces cosmiques. »

    http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?article34

    1. @ Vincent

      « Pas d’angoisse, la biodynamie va résoudre le problème, dixit Claude Bourguignon  »

      >>> Ce Bourguignon n’est rien d’autre qu’un escroc!

      1. Piqué au hasard : « L’homme, lui, utilise 10 tonnes de pétrole pour fixer une tonne d’azote ».

        De mémoire c’est aux environ d’un pour un.

    2. Les africains font de la biodynamie depuis des siècles. Ils n’ont pas attendus Bourguignon et ses élucubrations…
      Mais tous le monde connait le résultat de l’agriculture africaine : Obligés d’importer de la nourriture !!!

    1. La publicité BIOCOOP est très critiquable car elle cherche à tromper le consommateur et lui faire croire que les pommes Bioccop ne sont pas traités, ce qui est faux ( même les bio traitent les vergers). Il faudrait faire une contre publicité en montrant tout ce que peut contenir une pomme Bioccop ( excréments car ils doivent utiliser du fumier,mycotoxines cancérigènes comme la patuline, métaux lourds,insecticides etc….). Si le bureau de vérification de la publicité faisait son boulot on ne laisserait pas certains vendeurs peu scrupuleux tromper les consommateurs.

      1. Règlement (CE) n° 1924/2006 du Parlement européen et du Conseil du 20 décembre 2006 concernant les allégations nutritionnelles et de santé portant sur les denrées alimentaires :

        Article 3

        Principes généraux applicables à toutes les allégations

        Des allégations nutritionnelles et de santé ne peuvent être employées dans l’étiquetage et la présentation des denrées alimentaires mises sur le marché communautaire ainsi que dans la publicité faite à l’égard de celles-ci que si elles sont conformes aux dispositions du présent règlement.
        Sans préjudice des directives 2000/13/CE et 84/450/CEE, les allégations nutritionnelles et de santé ne doivent pas:
        a)  être inexactes, ambiguës ou trompeuses;
        b)  susciter des doutes quant à la sécurité et/ou à l’adéquation nutritionnelle d’autres denrées alimentaires;
        […] »

        http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32006R1924&from=FR

Les commentaires sont fermés.