Duflot : « Je pense que j’ai parfaitement su jouer mon rôle de ministre ». Ha bon ?!

Partager sur : TwitterFacebook

« Je pense que j’ai parfaitement su jouer mon rôle de ministre »…vient de déclarer Cécile Duflot dans une interview vidéo donnée à la revue Charles.  On croit rêver !!!! Rappelons juste que le bilan de l’ancienne ministre s’est traduit par  la chute libre de la construction de bâtiments et quelques milliers de chômeurs en plus. Visiblement, l’aveuglement est généralisé chez les écolos !

6 commentaires sur “Duflot : « Je pense que j’ai parfaitement su jouer mon rôle de ministre ». Ha bon ?!

  1. N’accablons pas trop la pauvre Duflot…
    C’est vrai que sa loi ALUR est particulièrement imbittable et inapplicable, en plus de battre, je crois, le record de plus longue loi de l’histoire de la République (mais il me semble que la loi sur la transitude énergétique va à nouveau battre ce record…)

    La chute de la construction avait commencé avant la mise en application de sa loi

    1. Tout à fait , les consommateurs paient eux-mêmes leurs propres spéculations immobiliaires !

    2. Voici des références qui montrent que pour ce coup-là, la loi ALUR n’est pour rien dans la chute de la construction de logements :

      http://tinyurl.com/lx5b3yh

      On voit que la construction a sérieusement chuté entre juin 2006 et octobre 2009, qu’il y a eu un rebond jusqu’à juin 2011, un plateau avec légère baisse jusqu’à février 2013, et une nouvelle forte chute à partir de février 2013.
      La loi ALUR date du 24 mars 2014 !

  2. Les investisseurs, les entrepreneurs, les entreprises, les loueurs… ont tous bloqués leurs investissements en fin 2012.
    Ils avaient entendus les déclarations de Duflot sur le blocage des loyers, les nouvelles normes de construction, les nouveaux dispositif de contestation des permis de construire, les réglementations des syndics, la caution locative….
    Tous ceci a eu pour effet de faire chuter de manière importante (-12, puis -30 %) les mises en chantier, et plus de 70 % en moins pour la pose des permis de construire pour les prochaines années.
    http://www.objectifliberte.fr

    Si on rajoute à cela les énormités du grenelle de l’environnement, la construction est vraiment sinistrée, mais les effets se feront sentir en 2014-2015 !!!

Les commentaires sont fermés.