Nicolas Hulot, nouveau ministre des affaires étrangères ?

Partager sur : TwitterFacebook

Nouvelle illustration des difficultés de François Hollande à s’imposer en patron : Nicolas Hulot vient d’obliger le Président de la République à revoir le programme de sa visite prévue en Asie du Sud Est début 2015.
Selon L’Express, l’ancien animateur vedette et ex-candidat malheureux à la primaire des écologistes pour la présidentielle de 2012, aurait menacé de démissionner de son poste d’ « envoyé spécial de la France pour la protection de la planète. » Car Nicolas Hulot s’agite dans les sens à mesure que le COP 21 approche. Il s’agit de la prochaine conférence internationale des Nations Unies sur le climat qui sera organisée à Paris en décembre 2015. Et notre Nicolas national a découvert il y a quelques jours que la déplacement en Asie du Sud Est de François Hollande prévu début 2015 ne serait pas vraiment consacré à l’écologie. La présence de la délégation française du patron de Total aurait fortement contrarié Nicolas Hulot qui a donc mis sa démission dans la balance. Et il a obtenu une modification profonde du programme présidentiel puisque non seulement le voyage sera prolongé de 24 heures, mais la délégation va être revue : les patrons seront remplacés par « de grandes figures internationales du combat contre le réchauffement climatique » selon L’Express. Au passage, signalons que la visite de François Hollande au Vietnam est annulée en raison de la modification du programme. Nicolas Hulot deviendrait-il un ministre des affaires étrangères bis ? Lui qui aime tant parler de « diplomatie climatique » doit boire du petit lait…

25 commentaires sur “Nicolas Hulot, nouveau ministre des affaires étrangères ?

  1. Soumission à l’écologisme politique dans ce que relate le billet de A-E.
    Soumission aux affirmations politiques du Giec onusien pour le RCA, pourtant non établi, et qui s’appuie sur de la pseudo-science.
    Un article sur Atlantico se pose d’ailleurs la question dans laquelle le RCA devrait avoir toute sa place (n’étant pas abonné, je ne sais si celui-ci y est ou non abordé…), sous le titre :

    « Selon une récente étude parue dans le British Medical Journal, la tonalité sensationnaliste observée dans les articles scientifiques de la presse grand public découleraient moins des médias que des département de communication, modelant les résultats en publicité tapageuse pour s’assurer une certaine visibilité. Une attitude qui révèle que la recherche scientifique est de plus en plus soumise aux impératifs de rentabilité, et d’influence sur l’opinion, quitte à contredire des confrères. »
    https://fr.news.yahoo.com/pourquoi-science-perd-t%C3%AAte-tend-%C3%A0-prouver-contraire-060212434.html

  2. Le titre de l’article…
    Pourquoi la science perd de plus en plus la tête et tend à prouver tout et son contraire

    (Il a été « mangé par WordPress…)

  3. Les écologistes n’ont qu’une idée en tête, l’asphyxie économique de notre pays.

    1. @ Mops 86 :
      Et alors ???

      http://www.woodfortrees.org/plot/hadsst2nh

      Perso je ne vois pas en quoi un graphique sur 140 ans (avec les valeurs peu sures des années 1840-1950) est une preuve de l’action de l’homme !!!

      http://www.climatedata.info/Proxy/Proxy/icecores_files/BIGw03-epica-temperature-and-co2.gif.gif
      http://c3headlines.typepad.com/.a/6a010536b58035970c0134849d3d3f970c-pi
      http://www.woodfortrees.org/plot/wti
      http://www.woodfortrees.org/plot/esrl-co2

      Vous verrez ici que :
      – La température actuelle est inférieure aux optimums glaciaires précédents
      – Que le CO2 varie APRES la température, et pas avant comme le prétend le GIEC. Donc qu’il ne peut pas causer le réchauffement, mais qu’il l’effet du réchauffement
      – Que la température est stable depuis 1998 tandis que leCO2 ne cessent d’augmenter…

      1. Quand on navigue sur Skyfall et sur Pensée unique, à condition d’avoir une idée, même un peu floue, de comment fonctionne la science, on est assez vite convaincu des erreurs, pour rester poli, des Giecistes. Mais les zadistes n’ont aucune idée de ce qu’est la science. Ils ne comprennent que la propagande. Et encore, quand ils n’ont pas trop picolé ou fumé.

        => http://www.skyfall.fr/

        => http://www.pensee-unique.fr/

        1. À propos de Benoît Rittaud, administrateur avec d’autres contributeurs de Skyfall, que j’ai mentionné dans mon post sur ce fil, # JG2433 du 26 décembre 2014 à 19:06, pour un article édité sur ce site.

          « Benoît Rittaud est enseignant-chercheur à l’université Paris-13. Mathématicien, ses travaux académiques concernent les systèmes dynamiques, la théorie des nombres et les systèmes de numération.

          Ancien chargé de mission à l’INSMI (l’institut de mathématiques du CNRS) pour la communication scientifique, auteur et ancien collaborateur pour des magazines tels que La Recherche, Pour la Science ou encore Tangente, il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages de vulgarisation et d’essais sur les mathématiques, dont certains ont été traduits en espagnol, italien, arabe et coréen. »
          http://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/a-propos/

          Son blog :
          http://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/

  4. Grande Cause nationale 2015 : la « lutte contre le dérèglement climatique ».

    Nos « zélites » et leurs « zélotes », croient-ils vraiment qu’à coups de slogans inlassablement répétés, cette Grande Cause nationale pourrait devenir, dans l’esprit des Français d’aujourd’hui, du même ordre que l’ « Union sacrée » d’août 1914 ?

    Sur ce sujet, une suggestion de lecture :
    « Le scandale de la Grande Cause nationale 2015 »
    par Benoît Rittaud.
    http://www.skyfall.fr/?p=1427

  5. Et les traces d’ancienne foret de mélèzes à 3500 m dans la moraine du glacier du Jungfrau ou sous la mer de glace datée de l’ère pré Romaine ça leur dit quoi aux Hulologues , combien d’émission de GES avec les chars à boeufs ou à chevaux des humanoïdes nos ancêtres ?

  6. Si Hulot commence à penser à sa démission c’est bon signe, ça veut dire qu’il y a encore des gens sains d’esprit dans les sphères du pouvoir. Si c’est pour ça qu’un programme de voyage a été modifié, ça veut dire qu’ils sont désormais minoritaires. Avec la grande arnaque réchauffiste prévue à Paris, l’année 2015 va être dure pour eux… et pour nous !

  7. Hollande vient déjà de faire une grosse boulette à St Pierre-et-Miquelon en faisant venir un « expert » qui a annoncé la disparition prochaine et rapide du cordon dunaire entre les deux îles…
    Sauf que personne sur le district n’était au courant de ce « rapport d’expert » et que le maire s’en violemment pris au président en lui disant de ne pas succomber au catastrophisme.
    Réponse de Hollande « ils ont les jetons »…

    Peut-être ceci explique la décision de ne plus trop faire de vague sur l’écologie.

    PS: petite anecdote : Actuellement en Savoie (le 27 décembre 2014), la montée dans les stations de ski est impossible. Car les routes sont mal et ou pas du tout déneigées… La situation en incombe aux écologistes et politiques. Les délires des catastrophistes du RCA avaient « prédits la disparition de la neige en hiver au début des années 2010. Donc les services de l’état ont réduit le personnel et le nombre d’engins de déneigement… SAUF QUE LA NEIGE EST TOUJOURS LA ET QUE LES ROUTES MAINTENANT SONT BLOQUÉES !!!

    1. @Daniel,
      « Sauf que personne sur le district n’était au courant de ce « rapport d’expert » et que le maire s’en violemment pris au président en lui disant de ne pas succomber au catastrophisme. » – See more at: http://www.alerte-environnement.fr/2014/12/26/nicolas-hulot-nouveau-ministre-des-affaires-etrangeres/#comment-144201

      Je ne mets pas en doute votre commentaire.
      Afin de partager et diffuser largement cette intéressante information, et en faire autre chose qu’une rumeur facile à rejeter d’emblée, pouvez-vous donner un lien qui la relate ?

        1. et où est le problème , un Président n’a pas le droit de parcourir le pays et après ça vient gueuler que les politiques soient loin de français !
          faudrait être logique !

  8. @ Daniel et JG2433
    L’article est en ligne, voir mon post précédent…

    @ Penicillium roqueforti
    Puant aussi lui va bien à ce mufle…

    1. 😳
      La « flemme » de lire le Figolo… Et le personnage déjà « en campagne » pour 2017, bof … 🙄
      Néanmoins, je reconnais que j’ai eu tort. 🙁

      1. Pourtant en parcourant la presse, apparemment seul Le Figaro a retranscris cette « boulette » puante…
        Merci à Daniel pour l’info 😉

Les commentaires sont fermés.