Les agriculteurs et producteurs avaient déjà à faire face régulièrement à de vraies équipes de « boites de production » audiovisuelles travaillant pour des émissions à sensation comme Envoyé spécial sur France 2 (et on voit le résultat !). Ce sont maintenant de fausses équipes de tournage qui tournent dans nos campagnes en cachant leurs réelles intentions. Le site web Paysan Breton relaie la mise en garde de la profession : « Au bout du fil, les interlocuteurs se présentent comme « appartenant à une boîte de production audiovisuelle, travaillant pour la Draaf ou le ministère de l’Agriculture ou encore sous couvert de la Chambre d’agriculture… » Ils s’annoncent avec l’objectif de « tourner des images pour faire la promotion des métiers de l’élevage, réaliser des films pédagogiques pour attirer les jeunes vers les écoles d’agriculture… ».
Derrières ces fausses équipes, ce sont en réalités des associations écologistes extrémistes à la recherche d’images chocs, particulièrement chez les producteurs d’œufs et les éleveurs laitiers.
Attention donc ! La perspective « Vu à la TV » ne doit pas vous faire perdre toute prudence !
Après les faux ingénieurs agronomes, généticiens et écologues, voici les fausses équipes de tournage !
Mais peut-être faut-il mettre la première proposition au singulier…
É…tonnez moi, Benoît…
Ils devraient faire un tour dans les garages , les écolos !
Faut voir comment les gars font la vidange de votre voiture , ils ne l’endorment même pas , font un trou dans le ventre et on voit le jus s’écouler dans horribles glouglous …beuh .
Depuis je sais ça je ne vais plus chez le garagiste , des sauvages je vous dis !!