La force de Greenpeace, tout le monde vous le dira, c’est l’image. Vous vous souvenez sans doute des banderoles géantes déployées sur l’Arc de Triomphe.
L’autre force de Greenpeace, c’est l’audace car que l’on soit d’accord ou pas avec eux, sur le fond comme sur la forme, il faut reconnaître qu’ils osent. Ce fut le cas lors d’une action menée conjointement à l’Assemblée nationale sur le toit et dans l’hémicycle.
On peut alors s’étonner des dernières actions de Greenpeace. Car si le « rapport » sur les pesticides que nous avons déjà analysé a bénéficié d’une belle couverture presse, l’action le lendemain (13 mai) au siège d’In Vivo avenue de la Grande Armée à Paris n’a pas eu le retentissement médiatique que escompté. En cause, une scénographie maladroite : sur les visuels, les bidons bloquant l’entrée d’In Vivo sont très difficiles à identifier et masqués par l’imposante banderole sur laquelle figurent les noms des dirigeants… inconnus du grand public comme de la plupart des journalistes.
ACTION @phmangin & T. Blandinières @InVivoGroup empoisonnent les agriculteurs au lieu de les servir! #empoisonneurs pic.twitter.com/zDjw3PXpAB
— Greenpeace France (@greenpeacefr) 13 Mai 2015
En se plongeant dans les dernières opérations, on se rend compte que Greenpeace a tendance ces derniers temps à enchaîner les flops médiatiques. Qui a entendu parlé de l’accueil de François Hollande (avec une petite banderole sur le bord de la route !) ou de l’opération devant le ministère de l’écologie sur le bois ?
Visite de François Hollande Greenpeace manifeste http://t.co/75dlWm6CKe mobilisés ! #TransitionEnergetique pic.twitter.com/wWF5yVjWuT
— Greenpeace France (@greenpeacefr) 6 Mars 2015
#action #traficbois @Fredericamiel reçu en ce moment par la directrice de cabinet de @RoyalSegolene .. à suivre ! pic.twitter.com/40NqiZXTOQ
— Greenpeace France (@greenpeacefr) 4 Mars 2015
Il faut bien reconnaître, que comme chez In Vivo, « le choc des photos » n’est pas franchement au rendez-vous, ou en tout cas nettement moins que par le passé… D’où la question du jour : Greenpeace, agence de communication et d’influence spécialisée en événementiel, a-t-elle changé de directeur artistique ?
code tweet Bois
« …..L’autre force de Greenpeace, c’est l’audace…. »
>>> Vous connaissez la citation d’ Audiard: « les cons çà ose tout c’est même à çà qu’on les reconnait »!
Qui vivra verra !
A force de criez au loup… tout le monde connait la fin de l’histoire…
Plus personne ne prête attention à celui qui crie !!!
Ils s’en moquent !
GP, c’est une pompe à fric.
Pas de « scandale » ==> pas de dons ==> pas de GP.
Il suffit que la pompe soit toujours amorcée, que l’argent continue à entrer pour alimenter la nébuleuse, et ils sont contents.
Question de ratio coût/bénéfice. Une grosse opération bien médiatisée qui ne suscite pas davantage de donations n’a aucun intérêt. Et, franchement, n’ayant plus d’OGM à se mettre sous la dent, la mine de fric ne se creuse pas avec le truc bidon de l’« agriculture écologique ».
Il est une évidence que les français sont moins sensibles à l’écologie car ils serrent les fesses vu les nuages qui s’amoncellent sur le versant économie.
Le chômage explose et les règles environnementales que l’on empile alimentent le phénomène.
La France décroche inexorablement et la résolution de l’affaire grecque va exposer d’autres pays fragiles dont la France.
Enfin tassés comme du bétail que l’on mène à l’abattoir dans les transports en commun, grâce à la densification urbaine voulue par les écologistes, le discours des bobos séduit de moins en moins.
Il faut bien plus qu’une petite campagne de com pour sensibiliser les foules. Les meilleurs partenaires des mouvement écolo sont désormais coté GMS. Car coté Auchan et Carrefour, c’est à qui fera le plus de pub pour le bio et le non OGM.
L’écologie fait effectivement vendre plus cher, un bon argument marketing mais c’est les premiers prix qui partent les premiers et plus massivement.
Le chômage explose et les règles environnementales que l’on empile alimentent le phénomène. – See more at: http://www.alerte-environnement.fr/2015/06/06/greenpeace-vers-un-changement-de-directeur-artistique/#comment-185806
@Alzine
les normes zecolos augmente le chômage?
Vous avez des chiffres et des données qui corroborent vos affirmations ?
Je suis preneur.
On sait bien que l’accumulation de normes tue la compétitivité donc l’emploi. La France est le pays champion pour le nombre de normes. Les normes écolos y contribuent comme toutes les autres, santé, handicapés, etc. Mais c’est surtout que les normes écolos sont pour la plupart inutiles, absurdes et pondues par des Shadoks !
Alzine > grâce à la densification urbaine voulue par les écologistes
Ça n’est pas juste ce que veulent les écolos : avec un salaire faible, ça coûte moins cher de vivre et travailler en ville puisque ça permet de se déplacer à moindre frais.
Et il souvent plus économique de chauffer un appartement qu’une maison.
Concernant la place de la France en Europe 😕
http://www.oecd360.org/france?utm_campaign=oecd360launch&utm_medium=popup&utm_source=oecdorg