Comment les écologistes mettent à mal l’unité de la République

Partager sur : TwitterFacebook

Éclairante cette info sur le site marredesfaucheurs.fr : Benoît Biteau élu du conseil régional de Poitou-Charente ne cherche-t-il pas à imposer ses volontés à toute une population agricole?
Il voudrait interdire “les semences tolérantes aux herbicides dans la région”. « Selon lui, il faudrait que les agriculteurs s’engagent à ne pas cultiver ce type de variétés s’ils veulent bénéficier d’une aide régionale (…). Les variétés de tournesol ou de colza dont ne veut pas le baron Biteau sont inscrites au catalogue. Elles sont donc autorisées par la réglementation. Il revient donc aux agriculteurs la liberté de les utiliser ou non.
Taratata, Benoit Biteau, lui, ne l’entend pas de cette oreille et voudrait imposer ses petites volontés à toute une population. Une manière de créer une législation particulière au pays du Poitou.
Juridiquement, cette décision ne tient pas la route.
Bref, on se retrouve dans une baronnie. Pour un membre du parti radical de gauche, dont l’ADN est la défense de la République une et indivisible, n’est-ce pas paradoxal ? »

5 commentaires sur “Comment les écologistes mettent à mal l’unité de la République

    1. AU SECOUR
      On a supporté la ségo en Poitou Charentes et maintenant on se tape sont principal conseiller agri, l’imbuvable biteau. (Qui adore se vanté de faire la bise à la ségo….)

      Ce type qui vous donne des leçons en mâchant son chewing gum la bouche ouverte allongé sur sa chaise, est d’une certaine suffisance.

      Il est même plus fort l’IFREMER et les ostréiculteurs qui n’ont pas compris d’après biteaiu que leur pb vient de l’irrigation des maïs.

      Le PB de ce type, je le répète, c’est que c’est un super orateur capable de captivé a l’orale des personnes sans connaissance des sujets qu’il aborde comme si il en avait la maitrise absolues.

      Je l’ai vu agir devant des élèves à l’ESA d’Angers (AEI 2012 ou 2014).
      Dieu merci, certain de ceux-ci son venu me voir après son exposer en étant « accroché » par le discours de biteau pour me demander mon avis et il ne m’a fallu que deux remarques pour qu’il se repose les bonnes questions et qu’ils comprennent qu’il c’étaient fait berné par des affirmations en fait complètement fausse voir débile.

      Ce monsieur suivant les cas se présente comme ingénieur agronome, scientifique ou expert en écologie… est en réalité ingénieur Agricole (diplôme déjà louable, mais qui ne semble pas satisfaire l’égo démesuré de Biteau n’y de sa compagne qui elle est certaine que c’est la même chose qu’ingénieur agronome…)
      D’ailleurs « madame Biteau » était venu nous faire son « cinéma » pour défendre son Jule sur ce site il y quelque temps (en 2015 il me semble).
      Qui se ressemble s’assemble !

      L’article en question, comme les commentaires avaient disparus de ce site du jour au lendemain.
      La grande copine de biteau (Ségolène) ne serait-elle pas intervenue ???

      Le Poitou est à déclarer zone sinistré!

  1. Ho ! Ho ! Les collègues…

    Pas encore de commentaire de « la compagne » vous signifiant qu’une capture d’écran a été prise et qu’un huissier a été commis ?

  2. C’est bien inscrits dans le documents de demande d’aide PCAE Poitou Charente mais comme c’est un bordel sans nom pour sa validation et la prise en charge des nombreux dossiers déposés on ne sais pas où on va….Faut voir le peut de crédits alloués pour la quantités de travaux subventionnables avec des coups plafond de fou et des taux de subvention inimaginables dans les premières versions (70% si JA+bio). Pas sur que le PDR2 dans lequel est inscrit le PCAE soit validé de si tôt.

Les commentaires sont fermés.