Le Canard enchainé dont l’alimentation préférée est l’info frolatée se fait tirer les plumes par Agriculture et environnement.
En cause : un article truffé d’erreurs révélant l’ignorance crasse du journaliste du Canard en matière agricole. Le journal satirique n’est pas à une bourde prête sur la question du maïs.
La crise laitière ? Ben elle serait due au… maïs.
On n’est pas à un couac près !
10 commentaires sur “Maïs : les inepties du canard Enchainé”
Les commentaires sont fermés.
En effet, le Canard n’est pas à une bourde près…et non pas prête;)
Pour résorber les excédents laitiers, supprimons le maïs, dit ce crétin de journaliste. ça me rappelle ceux qui disaient, lors de l’instauration des quotas laitiers : »Pour supprimer les excédents laitiers, interdisons les trous dans le gruyère » ! :-))
Surtout qu’il n’y a pas de trous de le gruyère !!!!
Dans l’Emmental , oui mais pas dans le gruyère .
Tout le le monde sait ça sauf Berthod
roger a dit :
roger a dit :
« Surtout qu’il n’y a pas de trous de le gruyère !!!! Dans l’Emmental , oui mais pas dans le gruyère . Tout le le monde sait ça sauf Berthod – »
>>> Sauf que roger ou bien ne comprend pas ce qu’il lit ou bien, hypothèse plus plausible joue au con pour se donner l’air d’avoir l’air malin!
Berthod n’a pas dit ce que vous lui faites dire!
Berthod a dit : »ça me rappelle ceux qui disaient, lors de l’instauration des quotas laitiers : »Pour supprimer les excédents laitiers, interdisons les trous dans le gruyère » ! »
Berthod ne fait que citer la déclarations d’autres personnes! CEUX QUI DISAIENT
il répète bêtement quoi !!
Rantanplan (zygomar) tu nous manquais !
Le référentiel bio peut commencer à envisager de supprimer le maïs des cultures possible.
Les bios ne seront certainement pas d’accord pour le canard est plutôt probio-tic.
A ce sujet une proposition très bobo citadine d’EELV le parti le plus idiot de France, que des bobos riches à l’intérieur:
http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/021284787175-la-viande-de-boeuf-un-produit-de-luxe-qui-signore-1148425.php
« Si la viande était à son vrai prix, sans aide publique, elle serait au moins 30 % plus chère, et les races à viande seraient à 100 ou 300 euros le kilo. »
Voila le programme des verts pour les régionales 50% du budget des ménages et plus consacré à se nourrir, avec ce traitement il est certain que l’on ne prendra plus l’avion, ni la voiture pour aller en vacance, plus les moyens.
le kilo de viande sera à 200€ le kilo mais il est fort possible que le prix d’achat chez l’éleveur ne sera guère plus haut qu’actuellement car la demande aura tellement baisser…
Ils sont plutôt rigolos les gens d’EELV.
Ils prônent une suppression des aides dans ce cas, mais sont assez discrets sur le soutien massif des pouvoirs publics (c’est à dire, au final, le consommateur)aux énergies intermittentes.
Plus sérieusement, leur raisonnement ne tient pas longtemps car s’il y avait réduction des aides européennes, la production bovine risque de baisser et l’on importerait massivement de la viande argentine, brésilienne ou autre, et ce, à des prix compétitifs pour le consommateur.
Le calcul de EELV sur le « vrai coût », tient compte des « externalités » négatives, genre, rejets de méthane, impact carbone et autres joyeusetés.
Bref, en jouant avec ces paramètres, on peut prouver tout et son contraire, selon l’objectif final à atteindre.
ça a l’immense avantage de donner un vernis scientifique à la démonstration, mais ça reste subjectif.
Les externalités, négatives comme positives, c’est ce qu’aucun économiste sérieux n’arrive à chiffrer. Ce qui autorise tous les fantasmes aux escrolos !