WWF Dérape

Partager sur : TwitterFacebook

Dans l’avalanche de communications climatiques anxiogènes en prévision de la COP 21, et dans le genre « culpabilisant », nous avons noté la dernière campagne du WWF.

Dans le contexte actuel, WWF a eu chaud… l’ONG a publié sa vidéo fin octobre (une marre couleur sang qui s’étend et engloutit les rizières, les villes…). Qui dénoncera ces campagnes scandaleuses ?!

7 commentaires sur “WWF Dérape

  1. En refusant le 3e contributeur historique d’émission évitées, le nucléaire, contre l’avis du GIEC et de la majorité des scientifiques mondiaux, le WWF est tout aussi, sinon plus, responsable de ces tragédies qui dénonce.

  2. 2 degrés de plus ? je ne m’en plaindrais pas ( baisse de la facture de chauffage…)quoi qu’il arrive au niveau climatique l’homme s’adaptera.

  3. Reportage sur Fr3 je crois , le sujet était la Camargue .
    La Camargue est ( témoignage d’un Naturaliste du Parc ) menacé par la montée du niveau de la mer ( vous en connaissez l’origine , suivez mon regard ) , témoignage des indigènes sur la submersion de leurs propriétés , sauf que .

    A* Montée du niveau de la mer depuis un siècle : +2 mm * an en moyenne.
    B* Subsidence du delta du Rhône : – 1mm *an en moyenne .

    A+B c’est 10% des causes du phénomène observé.

    Et y viennent d’où les 90 % !!????

    C. Variation de la force de la houle ?. Le Delta du Rhone est justement un delta dont la morphologie est lié à la houle.
    https://www.u-picardie.fr/beauchamp/cours-sed/sed-10.htm
    D. Diminution de l’apport des sédiments. ?( 30 millions de tonnes en 1900 à 10 millions en 2015 ) mais il n’y a pas de lien évident , les recherches continues

    https://geomorphologie.revues.org/558#tocto1n6

    En résumé : un reportage orienté.

    1. ridicule pour un adulte mais pas pour un enfant auquel c’est manifestement destiné.

      Digne de la Corée du Nord se clip .

  4. Un des épisodes marquants de COP18 a été la démonstration, par les scientifiques participants, de leur extraordinaire motivation pour la sauvegarde de la planète. Invités (par CFACT) à essayer le port de masques censés capter le CO2 maléfique qu’ils exhalent, ils ont déclaré être prêts, pour « sauver la planète », à porter de tels masques, et même à en faire porter à leurs enfants et animaux de compagnie. La démonstration de cet altruisme a été fixée pour l’éternité dans la vidéo suivante :
    CFACT punks UN with CO2 masks : http://www.youtube.com/watch?v=YlXAbi7RSBU&feature=player_embedded

Les commentaires sont fermés.