Cop21 : se méfier des « journalistes d’investigation »

Partager sur : TwitterFacebook

Le site écologiste Reporterre a rendu public hier une note adressée par les organisateurs aux entreprises tenant un stand à Solutions Cop21 (Grand Palais). En clair,  il s’agit d’un avertissement contre les journalistes, dits d’investigation, ceux-ci n’étant évidemment pas repérables comme tels et étant susceptibles de piéger leurs interlocuteurs.  Sans surprise, Reporterre crie au scandale. Pourtant, si on se souvient dans le passé des nombreux vrais-faux journalistes d’investigation qui ont effectué des sujets pour des émissions telles que Envoyé Spécial, Cash investigation, etc., ou carrément des films de propagande sur des sujets liés à l’agriculture et à l’environnement,  on n’a de quoi se méfier : les reportages diffusés étaient de véritables œuvre de propagande prenant beaucoup de liberté par rapport à la vérité.

 

 

 

3 commentaires sur “Cop21 : se méfier des « journalistes d’investigation »

  1. Le lien et la photo de Verdier ont été retiré de ce site , est ce en raison du passage de notre martyr sur un média objectif et indépendant : Russia Today

    1. Eh bien dites moi… pour enfoncer des portes ouvertes cet article « scientifique » comme vous dites se pose là.
      Et je passe sur le tas de conneries qu’il contient…
      Dès l’introduction : « …la température moyenne du globe a augmenté de 1°C (15°C de moyenne pour 2006) et le niveau moyen des océans a monté de 15 cm ». Pourrais je avoir les références scientifiques de ces affirmations ?

Les commentaires sont fermés.