La consultation citoyenne ou comment prendre les Français pour des crétins…

Partager sur : TwitterFacebook

Sans titreVous avez sans doute vu ces dernières semaines sur les réseaux sociaux et sur quelques sites écologistes des appels à participer à l’élaboration de la loi sur la biodiversité en cours de discussion au parlement. Cette « consultation » a été lancée le 21 décembre à l’initiative de Joël Labbé, sénateur EELV du Morbihan, en collaboration avec le rapporteur du texte au Sénat Jérôme Bignon (LR). Le ministère de l’écologie s’est également mis dans la boucle avec un appel de Ségolène Royal invitant « l’ensemble de la société civile à devenir des acteurs-contributeurs de l’avenir de la biodiversité, en apportant des contributions sur internet. »

A ce jour et à 15h27 exactement, on compte 9339 « participants », on a vu mieux comme implication des Français ! Lesquels d’ailleurs ? Vu la diffusion intense dans les réseaux écolos de cet appel, pas besoin de creuser plus pour connaître déjà la teneur de ces « contributions » ! Il s’agit ni plus ni moins que du programme des écolos & faucheurs, comme le précise le site « alter » Bastamag : « Une partie d’entre elles [les contributions, NDLR] appellent à refuser la privatisation des gènes des plantes, à empêcher la dissémination de nouveaux OGM, à interdire les insecticides les plus dangereux, à sanctionner la biopiraterie, et à se méfier des mesures de compensation… ». Et le même média de demander sans sourciller : « Les élus suivront-ils les recommandations des citoyens ? »

Une vaste fumisterie sous l’appellation de « démocratie participative »!

 

 

6 commentaires sur “La consultation citoyenne ou comment prendre les Français pour des crétins…

  1. Si les médias prennent les français pour des crétins, la majorité des français ne se trompe pas dans ses priorités.

    http://www.leparisien.fr/economie/la-lutte-contre-le-chomage-priorite-des-francais-pour-2016-31-12-2015-5412233.php

    Sécurité de l’emploi et sécurité physique arrivent au premier plan. L’environnement ou l’image que l’on veut donner de cette priorité au dernier (16%).

    Les prédictions funestes pour 2016 et leur réalisation certaine ne feront qu’en rajouter.

    Hôpital et médecine, armée et police les institutions les plus appréciées, médias et politiques les moins appréciées.

    Le choix de JY Le Drian de faire un beau bras d’honneur aux écolos était bien justifié, il est d’ailleurs le seul président de conseil régional de gauche totalement légitime au sens de la démocratie (pas celui des institutions puisque la majorité relative suffit pour être élu) puisque élu avec plus de 50% des voix. Mais son adversaire de droite modérée, partageant son avis sur les bobo écolos était aussi de grande qualité.

  2. @alzine
    Le peuple apprécie les institutions santé/armée/police car il subit la propagande des médias sans s’en rendre compte! . Le système de santé ( » que tout le monde nous envie ») ,est clairement en chute.La police est incapable de faire respecter la protection des biens et personnes dans les 200 zones sensibles et la délinquance explose. Ils n’ont même pas été capables d’arrêter les tueurs à la kalahnikoff en plein Paris et pourtant le peuple manipulé les applaudit. Quant à l’armée ils n’avaient plus de munitions après quelques jours de frappe en Syrie : c’est une honte. Sans parler qu’ils ont laissé fuir les islamistes au Mali alors que ceux ci étaient tous piégés. A Marseille en juillet le dépôt de munitions de l’armée a été volé ( 200 détonateurs sur puissants) . Si on ajoute la justice le tableau n’est pas brillant pour les fonctions régaliennes . Et l’éducation nationale ? Si les français n’étaient pas si crétins ils ne se laisseraient pas abuser de la sorte en revotant toujours pour les mêmes incompétents menteurs.Si ils n’étaient pas si crétins ils comprendraient que le chômage ne peut pas baisser avec une fonction publique obèse et inefficace qui asphyxie toute l’économie et qui dépense toujours plus pour en faire de moins en moins et pour restreindre les libertés individuelles et détruire la souveraineté de la nation.

  3. Visor toujours aussi mesuré dans ses propos …

    Si t’aime pas ton pays , barres toi !

    1. Il n’empêche…
      Entendu hier – quoique d’une oreille distraite – le ministre Le Foll dire :
      « que ce n’est pas lui qui fixe les prix et que le gouvernement est, évidemment, aux cotés des agriculteurs. »
      Les impôts, les taxes multiples et variées*, les normes, le code du travail, etc… il n’y est pour rien non plus !
      Il nous prend pour qui, ce ministre ?

      * Existe même de la TVA sur des taxes…

      1. l’état manipule aussi les prix avec la fausse monnaie ( appelée méthode  » non conventionnelle  » ou quantitaive easing!!)et les taux d’intérêt ( quasiment à zéro alors que le risque de non remboursement par les états est élevé).Les entrepreneurs privés n’ont donc plus prendre les bonnes décisions sur la base des éléments de marché.

    2. @roger
      justement c’est parce que j’aime mon pays que je reste et que je souhaite que l’on en finisse avec la bande d’incompétents au pouvoir qui se moquent pas mal du pays, eux!

Les commentaires sont fermés.