Avant le salon de l’agriculture : les pesticides ont bon dos

Partager sur : TwitterFacebook

Sans titresanstitre1C’est (presque) devenu un rituel. Avant l’ouverture du salon de l’agriculture, media et ONG sonnent la charge contre les pesticides.

La palme revient à Libération avec son dossier du 24 février  – « pesticides, un laxisme français ». Le quotidien donne des gages après avoir fortement critiqué l’émission Cash Investigation pour avoir été « trop alarmiste ». Mais les journalistes et son rédac chef Laurent Joffrin en tête affirment qu’il y aurait une « tolérance coupable » sur les phytos. Hé, Laurent, les phytos font partie des produits les plus encadrés. Les ONG en ont fait leur chou gras ! Tiens d’ailleurs, FNE (France Nature Environnement) ne veut pas rester sur le carreau et a lancé une opération de marketing viral avec une opération « combien de temps encore allons nous laisser les pesticides nous empoisonner ». Surtout n’oubliez pas de… faire un don !

9 commentaires sur “Avant le salon de l’agriculture : les pesticides ont bon dos

    1. « …. combien de temps encore allons nous laisser les JOURNALISTES nous empoisonner – »

      >>> Il y a bien assez des pesticides pour çà…….

  1. L’acharnement médiatique est à la hauteur de leur ignorance!
    Une chose est sûre s’il y avait autant d’agris victimes (morts, HS) d’utiliser des phytos que de suicidés dans cette profession ce ne serait pas dans l’indifférence générale!

    1. “Ignorance et arrogance ne riment pas seulement, ils vont souvent de pair.”
      [Jacques Sternberg – Dictionnaire des idées revues]

  2. rageous
    L’acharnement médiatique est à la hauteur de leur ignorance!

    >>> Et quand l’ignorance se double avec la connerie ………

  3. Je propose une expérience scientifique :
    – un groupe d’écolos qui va vivre en mettant en application leurs principes (pas pétrole, pas pesticides, que du local, pas d’électricité, pas de médicaments…) pendant 1 an (voir 5 ans puisqu’ils disent tous que les expériences sont trop courtes pour les effets des molécules).
    – Groupe témoin qui vivra avec tout le confort moderne.
    A la fin de l’expérience, on mesure les résultats : Poids, croissance des enfants, taux de maladies, nombre de dents, … nombre de survivants !!!!
    Je pense que cette expérience (qui a déjà eu lieue… c’était juste le mode de vie il y a encore 50 ans dans toutes les campagnes de France) calmera rapidement les écolos les plus zélotes !!!

    1. Et – pour les écolos ennemis des « ondes malfaisantes » – sans portable ?
      Non… Pas ça… ce serait troporible ! :mrgreen:

    2. Il y a quelques années une émission allemande de téléréalité à tenté ce type d’expérience, vivre comme à la campagne il y a un ou deux siècles : pas d’électricité, chauffage par cheminée, couper son bois, tirer l’eau au puits, toilettes dans la nature ou dans l’étable, etc. Les participants n’ont pas tenu trois mois !

      1. Donc trop court pour l’expérience suggérée par Daniel ! Cornegidouille ! Encore un coup des lobbies !

Les commentaires sont fermés.