Perturbateurs endocriniens, les étranges cobayes d’Envoyé spécial

Partager sur : TwitterFacebook

camille2Rappelez-vous, le dernier Envoyé spécial consacré aux perturbateurs endocriniens nous a fait débuter notre parcours avec une analyse de cheveux de vingt-huit femmes dont deux apparaissent à l’écran. Bizarrement, le visage de la plus jeune, « Camille », ne nous était pas étranger…Après quelques recherches, cette « Camille » s’avère être l’une des porte-parole de Générations Cobaye.  Pour ceux qui ne connaissent pas cette association, il s’agit de la filiale « jeunes » de Générations futures qui nous a habitué depuis quelques années à des campagnes d’une très grande finesse du type « les « 7 commandements de l’éco-orgasme » ou encore « « Qu’est-ce que tu glandes ? »  Evidemment, cette jeune femme n’est pas présentée comme telle mais comme une simple « cobaye » d’Envoyé spécial. Encore une preuve que ce magazine dit d’investigation pratique un journalisme in-dé-pen-dant.

8 commentaires sur “Perturbateurs endocriniens, les étranges cobayes d’Envoyé spécial

  1. Si vous voulez savoir pourquoi on ne tape plus que sur les agriculteurs aujourd’hui dans la presse , écoutez l’interview du patron du Canard Enchainé sur France Inter dans « L’instant M  » de ce matin 13/04/16 …

      1. +1
        J’ai plutôt entendu l’invité faire un constat doux-amer sur le fait que la presse, en général, est en grande difficulté, en raison, entre autres, du nombre de ses lecteurs en baisse et aussi du fait que de grandes entreprises capitalistiques s’accaparent de nombreux titres, naguère glorieux – pour mieux les assujettir au « business »… (et contrôler leur contenu ?)
        Néanmoins, j’ai peut-être écouté l’émission d’une oreille (trop) distraite… 🙄

      2. Je voulais juste dire qu’on met en cause-pour des raisons inexistantes les gens dont on n’a rien à craindre :peu nombreux , peu de moyens et on laisse tranquille ceux qui menacent les journaleux dans leur activité professionnelle ( faut bien bouffer )…

  2. Du n’importe quoi,
    Qui a déjà vu une personne consommer des légumes du jardin traités au Roundup ?
    Dans tous les cas pas moi car le Roundup est un désherbant total donc qui détruit aussi les légumes !!!
    Cà me dégoute encore plus de voir que personne ne régit en face de telles mensonges , mais que font les Organisations agricoles !!!
    J’aimerais bien faire analyser mes cheveux pour savoir si j’ai encore des restants de cigarette dans le corps !!! ( qui a une adresse sérieuse ?).

  3. http://www.lemonde.fr/medecine/article/2016/04/30/l-epidemie-de-zika-officiellement-declaree-en-guadeloupe_4911242_1650718.html

    C’est maintenant au tour de la Guadeloupe de subir ce virus déjà très problématique en Martinique après avoir fait pas mal de dégât en Polynésie et toujours le ministère de la santé qui ne peut que susurrer les bénéfices de la permethrine ( sur les vêtements et pour protéger l’habitation) et de la deltaméthrine, pulvérisée plus largement pour lutter contre l’épidémie, seulement susurrer, le proclamer est un cas de lèse idéologie bobo.

    Permethrine vouée aux gémonies par le torchon d’Isabelle Baldi and Co.

Les commentaires sont fermés.