Les Faucheurs d’OGM ne respectent rien… même pas leurs principes

Partager sur : TwitterFacebook

Sans titreDébut août, un commando de Faucheurs d’OGM a saccagé une parcelle de 3 hectares de tournesol située dans le département des Pyrénées Orientales, sur la commune d’Elne. Le crime de ces tournesols ? Etre des variétés tolérantes aux herbicides (VTH). Verdict des Faucheurs d’OGM ? La peine de mort !

Outre le fait que les Faucheurs ne respectent ni le travail ni les biens des agriculteurs ciblés, ils ne respectent même pas leurs propres principes. En effet, dans leur charte, il est spécifié que leurs actions de destructions se font « sans aucun objet tranchant ». Or un article de L’indépendant nous apprend que les tournesols ont été détruits avec « des machettes ou des faucilles ». Mais ce n’est pas tout. Comme l’explique Inf’OGM, une association anti-OGM comprenant dans sa direction plusieurs Faucheurs d’OGM : « Le collectif des Faucheurs volontaires considèrent leur action comme de la « désobéissance civile ». Il s’agit (…) d’un acte ultime : ils désobéissent après avoir épuisé les recours du dialogue et les actions légales. » MDR Les Faucheurs détruisent des parcelles de VTH depuis 2012 et les actions légales ne sont pas épuisées puisque ce n’est qu’en mars 2015 que les militants anti-OGM ont déposé un recours juridique devant le Conseil d’Etat pour obtenir un moratoire sur ces variétés de plantes. Et comme le Conseil d’Etat n’a pas encore statué…

Donc, pour ceux qui en douteraient encore, les grands principes des Faucheurs d’OGM, c’est du blabla pour gogos.

 

Sources
http://www.faucheurs-volontaires.fr/rub1.php?AC=110
http://www.combat-monsanto.org/IMG/pdf/ob_b4c155_charte-des-faucheurs-volontaires.pdf
http://www.lindependant.fr/2016/08/25/p-o-faucheurs-volontaires-le-saccage-de-trop,2248091.php
http://www.infogm.org/-faucheurs-volontaires-OGM-
http://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=3440

3 commentaires sur “Les Faucheurs d’OGM ne respectent rien… même pas leurs principes

  1. Le vrai responsable de cet état de fait c’est la justice ( du mur des cons).L’état est sensé faire respecter l’intégrité des biens et des personnes . la France est de moins en moins un état de droit.A Paris c’est la police qui protège ceux qui occupent la voie publique ( paris 18) pour faire la prière tous les vendredis. Quand la police et la justice dysfonctionnent et perdent leur légitimité le risque de chaos devient grand.

    1. Anti-GMO Group Throws Feces and Rotten Eggs At Plant-Breeding Conference

      « ……..because this is exactly what happened at Swiss university ETH Zurich (What is it with university students and acting violently towards people they disagree with?).

      This childish act of terrorism was directed at the European Society for Plant Breeding Research, which was supported by many pro-GM (Genetic Modification) companies. As a result of the actions, the conference had to be postponed.

      NB. « Act of terrorism »!!

      >>> C’est exactement de quoi il s’agit tout comme la destruction systématique du bien et du travail d’autrui!!

Les commentaires sont fermés.