Voilà que les faucheurs volontaires réapparaissent. Ils viennent de sévir à l’aube du lundi 28 novembre. Leurs victimes : 2 agriculteurs de Côté d’Or qui menaient 2 essais techniques sur du colza. Les faucheurs ont saccagé les 2 essais et ont revendiqué leur saccage avec un communiqué de presse. On connait leur (pauvre) argumentaire habituel. « Des OGM cachés » seraient cultivés dans les champs et on les trouverait dans nos assiettes.
Ce n’est pas la première fois que ces écologistes s’en prennent à des paysans. Ce qui leur a valu d’être condamnés par la Cour de Cassation le 30 mai dernier pour avoir détruit la récolte de tournesol de producteurs près de Tours. Les Faucheurs « avaient saccagé des parcelles de tournesol au motif que les variétés sont obtenues par mutagénèse. Cette technique agricole a été mise au point par la Recherche publique (INRA). Elle est développée depuis plus de 50 ans et bénéficie, entre autres, à l’agriculture biologique ou raisonnée » explique le site marredesfaucheurs.fr
La FDSEA 21 et les Jeunes Agriculteurs 21 dénoncent « la destruction du travail des agriculteurs », « l’atteinte à la propriété privée » menée par des « activistes ». Le communiqué rappelle que ces « actes de vandalisme » interviennent alors que la situation des agriculteurs est « catastrophique ».
Les faucheurs sont des ignares agronomiques.
ils méritent la prison
ils ont le droit d’être ignares en agronomie mais ils doivent néanmoins respecter la propriété d’autrui et l’état ( justice) est responsable de ne pas faire respecter les lois.
Les faucheurs ne sont pas des paysans mais des paumés, vivant pour beaucoup du RSA, des retraités de la fonction publique, quelques profs… Bref des gens manipulés par quelques penseurs et qui deviennent des délinquants