Quelques chômeurs de plus, rien de grave pour les faucheurs

Partager sur : TwitterFacebook

Cible MonsantoCe matin, les faucheurs volontaires se sont rendus à l’usine Monsanto de Trèbes dans l’Aude. Ils connaissent bien les lieux puisque tous les 6 mois environ, ils trouvent un prétexte soit pour venir devant l’usine, soit pour l’occuper ou pire pour y détruire des semences. Cette fois-ci , ils ont voulu s’inviter à l’inauguration de l’extension du site. Prudent, Monsanto avait annulé l’événement il y a quelques jours, ce qui n’a pas empêché les faucheurs de venir pour « réclamer la fermeture de cette nouvelle usine selon eux « marchande de mort » ».

Rappelons quand même que le site de Trèbes de Monsanto ne produit ni des pesticides, ni des OGM (synonyme visiblement de « mort » pour nos faucheurs) et emploie 80 personnes.

Notons enfin la persévérance de la multinationale qui aurait pu, dans ce contexte d’opposition violente, plier rapidement bagage…en mettant ses employés au chômage. Mais ça, les faucheurs n’en ont cure !

 

 

3 commentaires sur “Quelques chômeurs de plus, rien de grave pour les faucheurs

  1. « … réclamer la fermeture de cette nouvelle usine selon eux « marchande de mort  »

    >>> Eux qui ne sont rien d’autre que des escrocs marchands de haines et de conneries…….

  2. La justice du mur des cons est une justice politique : elle n’est pas là pour faire respecter les lois mais pour punir ceux qui sont jugés comme mauvais par le pouvoir politique. certaines multinationales sont  » mauvaises  » ( comme Monsanto) et d’autres, en connivence avec le pouvoir, sont  » bonnes « .La France ressemble à bien des égards à l’ex RDA. La chute est proche.

  3. L’obscurantisme de ces gens est confondant… Tout comme la comparaison avec l’ex-RDA qui me semble bien excessive: ces « faucheurs volontaires » ne représentent pas le pouvoir politique mais des délinquants qui bénéficient d’une intolérable… tolérance (à l’image justement de certains politiques responsables qui de fraude fiscale massive, qui de détournements de fonds publics ou de pots de vins mortifères -affaire Karachi).

Les commentaires sont fermés.