Ségolène Royal convoque demain les journalistes à une conférence de presse sur la campagne « Zéro pesticide » « qui réunira les parties prenantes dans la lutte contre l’usage des pesticides : représentants des collectivités « Terre Saine », scientifiques, ONG, entreprises…
On aimerait que Madame le Ministre nous explique comment on va gérer les mauvaises herbes autrement que par l’injonction « on va changer de système agricole » ou « les mauvaises herbes, ça n’existe pas ».
On aimerait que le Ministère réponde aux questions suivantes. Comment gérer :
- Les espèces invasives ?
- Les adventices toxiques comme le datura ?
- Les milliers de kilomètres de voies ferrés sans désherbant ?
- L’ambroisie, espèces invasive et fortement allergène ?
- Les maladies des cultures ?
- Les insectes ravageurs ? Ha oui, ça c’est une bonne idée, on fait comment contre le frelon asiatique ?
Au secours ! quelle capacité de nuisance aura t elle pu faire preuve pendant tout ce quinquennat ! Persuadée qu’elle est ,(comme tous les fanatiques du moment ) que seule sa vision des choses est la bonne . Du balai !
Pourvu que les autres ne soient pas pires. Nous en doutons chaque jour un peu plus , tellement l’épidémie d’ hystérie collective à déjà atteint ce qu’il restait de lucidité dans cette bobosphère bien pensante
« Pourvu que les autres ne soient pas pires. »
En effet, on est en droit de se poser la question…
Nonobstant l’actualité que vivent les Français et dans l’ambiance qui prévaut en ce moment dans notre pays, la survie de la nation ne dépendrait-elle que de la seule idéologie véhiculée par l’écologie politique qu’il s’agirait d’appliquer illico ?
Les « autres » n’ont pas encore gagné, et, à supposer qu’ils gagnent, on peut aussi craindre le pire.
Tant que nous ne serons pas suffisamment nombreux et suffisamment actifs pour dénoncer les impostures de l’écologisme politique, les gens au pouvoir succomberont aux délices de la démagogie, de l’opportunisme et des expédients.
Je peux me tromper a priori sur la qualité scientifique de cette réunion…
Néanmoins, ne pourrait-on pas conseiller à notre ministre (… pour encore quelques mois) d’assister à cette soirée ? (annoncée sur le site de l’AFIS).
Conférence-débat à l’auditorium du lycée agricole du Chesnoy (Montargis)
L’UTILISATION DES PESTICIDES EN AGRICULTURE
Lundi 27 février 2017 – 20h00, entrée libre
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2778