Programme environnement de macron : du soft écologisme à la sauce Lepage

Partager sur : TwitterFacebook

Emmanuel Macron a dévoilé il y a quelques jours son programme « environnement » à l’occasion d’un « Facebook Live » organisé par le WWF. Dans le fond, rien de très original, on est en pleine continuité de l’écologie Hollande : pas de nouveaux permis d’exploitation d’hydrocarbures, fermeture de Fessemheim, réduction de la part du nucléaire, part croissante du bio dans l’agriculture, urgence…d’attendre pour Notre-Dame-des-Landes, etc. Bref, c’est la synthèse permanente.

L’élément le plus inquiétant chez Macron n’est donc pas dans son programme mais dans les personnes ayant récemment annoncé le soutenir, telle Corinne Lepage, dont le pédigrée écologiste version idéologique n’est plus à démontrer. Finalement, s’ il y a qu’une seule chose à retenir, c’est bien celle-ci.

7 commentaires sur “Programme environnement de macron : du soft écologisme à la sauce Lepage

  1. Dans l’écologie comme dans le reste avec Macron c’est encore plus de tout ce qui a échoué depuis 20 ans et qui a amené la France au bord du gouffre et au bord de la guerre civile. Il est le bon soldat de la finance mondialiste pourrie qui veut détruire les nations et les identités des peuples pour les soumettre et capturer leurs richesses.Comme le dit l’article il est intéressant de voir qui le supporte et il faut citer Rothschild,Attali, Drahi…. Avec Macron les intérêts d’Israel seront donc prioritaires ( comme d’ailleurs DSK l’avait avoué pour lui même et aussi Drahi). Il se prétend à tort libéral pour rouler les gens dans la farine alors qu’il ne fait qu’aider une oligarchie.La presse de Drahi fera tout pour qu’il gagne

    1. « finance mondialiste », « intérêts d’Israël »: faut pas exagérer non plus. Evitons de tomber dans le complotisme.
      Je vois plutôt une certaine vision du monde, vu sous un prisme « numérique ». Ils ne se rendent pas compte que le vivant ne marche pas comme un algorithme.
      Que si nous pourvoyons désormais largement à nos besoins alimentaires, ce n’est qu’au prix de multiples efforts et que ce n’est le cas que depuis fort peu de temps.
      C’est vrai pour l’alimentaire mais on pourrait dire la même chose pour l’énergie, les transports…
      Après, qu’une certaine presse roule pour lui, c’est indéniable: il présente bien et a pu se sortir à temps du gouvernement actuel.

      1. Pourquoi complot? C’est pas un complot ils affichent clairement leurs allégeances et c’est cohérents avec leurs actions politiques. Après je doutes que Macron soit sionisme, c’est avant tout un petit soldat du globalisme financier, le sort de l’état juif n’intéressent pas les banquiers hors sol, même s’ils sont circoncis.

      2. Une précision: je ne crois pas du tout aux stratégies du complot: la réalité est plus simple. Il y a tout simplement des intérêts de certains groupes ( lobby) , de certains pays.( géopolitique).. qui sont plus ou moins bien défendus. Concernant la finance mondiale il y a un groupe de gens très organisés qui ne sont pas prêts à voir des milliers de milliards $ fondre comme neige au soleil.Pour eux, c’est open bar et la fête doit continuer tout simplement et comme ils sont riches ils ont les moyens  » d’acheter  » ce qui doit l’être.

  2. En plus d’être écolo, elle a été ministre de Juppé, élue Modem au PE, a appelé à voter Hollande. Il ne lui restait que Macron.

  3. À propos de Mme Lepage, se souvenir aussi de ceci : 👿
    « Moi je suis un grand défenseur de la liberté d’expression, dès lors, si il y a des gens qui ont envie d’être climatosceptiques, c’est leur affaire. Je pense quand même qu’à un moment donné du temps, il va falloir tenir un registre très précis de tous ceux qui se seront prononcés et qui auront agi dans un contexte climatosceptique, pour que dans quelques années ils portent la responsabilité au moins morale de ce qu’ils auront fait. »
    https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2015/11/09/climathon-semaine-45-vers-un-fichier-des-deviants/

Les commentaires sont fermés.