La plateforme du ticket Hamon-Jadot : stupéfiante !

Partager sur : TwitterFacebook

Jadot Hamon

Ça y est ! Dimanche 26 février, Benoît Hamon et Yannick Jadot ont officiellement scellé leur accord, suite au vote des électeurs de la primaire écologiste approuvant à près de 80% le désistement de leur candidat en faveur du candidat socialiste. L’occasion de jeter un petit coup d’œil au « Projet de plateforme présidentiel » élaboré (c’est un bien grand mot !) par les deux hommes politiques et leurs équipes.

Selon les confidences d’un responsable écologiste ayant voulu garder l’anonymat, un membre du Bureau exécutif d’EELV aurait déclaré : « Cet accord programmatique n’est ni bon, ni très bon ou même excellent… Non, il est tout simplement extraordinaire, mirifique… Il n’y a pas de superlatifs assez convainquant pour le qualifier. C’est simple, Benoit Hamon a tout simplement adopté des pans entiers de notre programme, sans compromis avec les positions socialistes : c’est un accord totalement écologiste. » Il est vrai qu’en janvier 2017, Benoît Hamon confiait à Reporterre avoir « rompu avec le productivisme » et ne plus croire en la croissance économique.

En effet, cet accord est tout à fait stupéfiant. Il est question « d’une sortie progressive et intégrale du nucléaire, avec objectif d’y parvenir à l’horizon d’une génération, soit 25 ans », de la « la sortie des énergies fossiles avec pour 2050, l’objectif d’une France 100% renouvelables », et de « la mise en place d’une taxe carbone substantielle affectée à la transition écologique » (attention, ça va faire mal au porte-monnaie…).

Et dans la rubrique « Sante environnementale et alimentation – agriculture » de la Plateforme, il est mentionné : « L’interdiction des pesticides et des perturbateurs endocriniens sera votée. » Hamon, président, voudrait donc interdire les pesticides. Il n’est même pas question de baisse de l’utilisation ou de « sortie progressive », mais d’interdiction pure et simple. Quelle ineptie ! Même les agriculteurs bio ne peuvent pas se passer de pesticides. Comme ils l’ont encore expliqué récemment en demandant une dérogation pour utiliser le pesticide NeemAzal car ils « se trouvent dans l’impossibilité de produire correctement » sans ce produit. Et puis, le ticket Hamon-Jadot va donc aussi supprimer tous les antipuces des animaux de compagnie ! Et l’interdiction des perturbateurs endocriniens, cela veut dire aussi la fin de la pilule contraceptive et du… soja ! Du grand n’importe quoi.

Le comble, c’est qu’ils prétendent faire cela au nom de la santé et que, quelques lignes plus bas, ils ajoutent une autre mesure : « Constatant l’échec de la prohibition et dans un objectif de santé publique le cannabis sera légalisé. » Vous avez bien lu : dans un objectif de santé publique ». Or comme l’explique l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) : « La fumée du cannabis contient plus de substances cancérigènes que celle du tabac : elle est donc toxique pour le système respiratoire et peut favoriser le cancer du poumon, comme de la gorge. » On vous l’avait dit : stupéfiant !

Sources :

http://www.lepoint.fr/politique/accord-jadot-hamon-les-electeurs-ecologistes-approuvent-a-80–26-02-2017-2107653_20.php
http://eelv.fr/wp-content/uploads/2017/02/Projet-de-plateforme-presidentielle.pdf
https://reporterre.net/Benoit-Hamon-On-aura-Marine-Le-Pen-si-la-gauche-ne-projette-pas-un-imaginaire
http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/806.pdf

13 commentaires sur “La plateforme du ticket Hamon-Jadot : stupéfiante !

  1. Ben Hamon ou comment saboter l’Economie. Incompétence, ignorance, arrogance, le tout à un niveau rarement atteint.

    1. Pourquoi  » même  » Macron? C’est logique puisqu’il est une copie de Hollande ( clientélisme- démagogie- anti patriotisme……)
      Son programme écolo est de la bouillie pour chat qui démontre son manque de cohérence ( il aurait au moins pu faire une belle  » story  » au lieu du ramassis d’idioties qui sont sur son site). Qu’il soit anti charbon et anti énergie fossile est une chose mais alors il devrait être pro nucléaire.Prétendre que la réduction du CO2 est l’urgence ( dans un des pays les meilleurs du monde sur ce critère) montre son incapacité à faire un bon  » diagnostic  » ( pourtant ils s’était donné plusieurs mois pour faire ce fameux diagnostic).Si il pense qu’avec la diversion, les mesurettes il peut tenir 5 ans c’est qu’il est déconnecté des vrais problèmes.A moins bien sûr, que ce soit son objectif de couler le pays pour le vendre pas cher aux intérêts financiers apatrides et détruire une bonne fois l’identité et la culture française et être grassement payé pour faire ce sale boulot.

      1. C’est peut-être une stratégie pour récupérer des voix des écologistes. C’est, en tout cas, afficher un bel exemple d’incompétence dans ces domaines pour Hamon et Macron.

        1. @Dany
          n’est ce pas un mauvais calcul? Il y aurait approximativement 1 à 2 % « d’écolo « . Par contre, avec un tel programme il risque de perdre bien plus parmi les gens réfléchis qui voient la facture d’électricité exploser pour subventionner les énergies intermittentes alors même que celles-ci ne représentent presque rien, sans parler d’Arvea qu’il va vendre aux chinois, d’EDF qui va être en faillite etc….Je crains que son véritable objectif soit de vendre tout cela aux copains-coquins ( il l’a déjà fait avec Alstom-SFR-Alcatel….).Macron c’est le Elstine de la France, c’est à dire le fossoyeur et le traître à la nation

    2. C’est assez raisonnable dans l’ensemble, et il croit beaucoup en la recherche et l’innovation il n’est pas dogmatique, ces mesures sont fait pour contenter pas forcément des écolos purs mais les gens qui se posent des question. Rien de méchant…

  2. 3Selon les confidences d’un responsable écologiste ayant voulu garder l’anonymat, un membre du Bureau exécutif d’EELV aurait déclaré »

    Ca me fait penser au sketch de Coluche « On s’autorise à penser dans les milieux autorisés »
    Attention aux témoignages anonymes de 2ème main non sourcés

  3. « sans compromis avec les positions socialistes  »
    Pour un candidat socialiste c’est assez original. Il semble d’ailleurs que de plus en plus de socialistes en soient conscients

  4. A y regarder de près, ces thèses écologistes ont contaminé l’ensemble des programmes politiques, de droite comme de gauche. Sauf peut-être Sarkozy se tient à l’écart de ces délires, mais il n’est pas candidat.

    1. L’oligarchie cherche des raisons de renforcer et légitimer son pouvoir. Un des bons moyens est de faire croire que l’humanité est en danger, que l’environnement est en danger… et qu’ils vont prendre des bonnes mesures pour notre bien.Cela permet de faire passer des mesures liberticides, de collecter des impôts.C’est plus facile d’alimenter des peurs sur ces sujets que de résoudre les problèmes concrets ( chômage, insécurité, éducation, santé …)

Les commentaires sont fermés.