L’information a été révélée sur Twitter par Gilles Rivière-Wekstein, le rédacteur en chef de la lettre Agriculture et Environnement (recevoir des numéros gratuits à titre d’essai) :
Une carte de France détaille la présence des #faucheursvolontaires sur le territoire : https://t.co/Ds5SRooX4D Marrant ! pic.twitter.com/JKMrHHpyFS
— GRW (@AEGRW) 27 février 2017
Le site s’appelle « Faucheurs volontaires ». Il liste et localise les faucheurs radicaux.
La profession d’un certain nombre de faucheurs est indiquée. On notera la proportion relativement faible d’agriculteurs parmi eux et le nombre important de retraités. Le mouvement ne se renouvelle plus et c’est tant mieux. Les régions les plus représentées sont, dans l’ordre, Rhône-Alpes-Auvergne, Bourgogne-Franche Comté, Occitanie et… Bretagne. Des informations inédites pour tenter de mieux comprendre ce groupuscule.
On a du mal a comprendre pourquoi étiqueter seulement les viandes non bio, c’est du lobbying pour le bio!
Je commençais à consommer régulièrement de la viande bio, car produite par des producteurs sympas, je vais en trouver des tout aussi sympas non bio puisque certains producteurs bio recrutent de fadas pour faire ce qui peut ressembler au tagage des commerces en jaune dans l’Allemagne de 1932, c’est de même nature et extrêmement grave!
Demain les végans seront tout aussi légitimes pour taguer la viande bio et non bio, car pour eux produire de la viande est criminel et pour d’autres la viande étant un cancérigène probable selon le CIRC avec moins de contestation possible que pour le glyphosate qui ne menacerait, et cela reste encore très discutable, que l’applicateur non protégé.
Faut -il taguer la viande dans les rayons de supermarché et plus encore la charcuterie dans ce cas cancérigène certain, bien plus dangereux que la viande et plus encore que le glyphosate, dont le caractère cancérigène est contesté par les grandes agences sanitaires alors que pour la viande en générale et la charcuterie en particulier, c’est un phénomène certain, démontré sur l’animal et observé clairement sur des cohortes d’humain.
On pourra s’interroger sur les sanctions prises contre un membre d’EELV qui empêchait le décollage des avions infiniment plus dangereux pour l’environnement via leur pollution que le glyphosate …ou la consommation de viande.
Idem pour le blocage de autoroutes lors des départs en vacances, c’est du coup très légitime, des millions de vacanciers citadins qui vont faire des milliers de km et polluer avec leur saloperie de bagnole…
Pour l’interdiction du tabac, c’est maintenant, si ces écolos avaient un paquet dans leur poche faut -il le saisir et l’écraser avec véhémence, idem si vous en rencontrez un dans la rue la clope au bec , interdiction de fumer du tabac cancérigène et filer le cancer aussi au voisin quand on veut faire la morale sur le glyphosate.
Il faudrait détruite les champs de tabac se serait faire oeuvre de salubrité publique.
Non, libre à ceux qui veulent fumer de le faire à la condition que cela ne nuise pas aux autres ( fumée en public…). Pourquoi vouloir décider à la place des autres et penser à détruire le bien d’autrui en essayant de trouver une raison morale.
Quel comble : les faucheurs saccagent des champs de paysans et ensuite se pavanent dans les media !! Imagine-t-on un casseur être interviewé de façon complaisante par un journaliste (ha ui, c’est vrai que ça peut arriver). Après qu’on ne s »étonne pas que le Pen soit n°1. Ces journalistes qui dénoncent la montée du FN font tout pour soutenir sa progression. Certains journalistes sont complices en tendant leur micro à des délinquants.
si si les agriculteurs et pecheurs brulent le parlement breton ou les impots de Morlaix