La royale insignifiance

Partager sur : TwitterFacebook

Notre ministre de l’écologie qui va bientôt disparaitre de la scène politique française démontre une nouvelle fois son insignifiance. L’ECHA (Agence européenne des produits chimiques) a rendu son avis sur le classement ou non du glyphosate comme substance « cancérigène probable » et comme il n’est pas conforme à ses désirs, elle condamne. Au vu du raisonnement employé qui se fonde uniquement sur la classification du CIRC, elle devrait envoyer demain tous les charcutiers de France en prison.

Ségolène Royal démontre une fois de plus qu’elle fait fi des avis scientifiques et techniques. Le plus grave,  c’est qu’elle contribue à l’affaiblissement des institutions nationales et européennes. Après, elle joue aux effarouchées face à la montée des populismes. Parfois,  on peut se demander si les populistes ne sont pas plus honnêtes, car eux ils assument.

 

 

Un commentaire sur “La royale insignifiance

  1. Les  » institutions nationales et européennes  » n’ont pas besoin d’elle pour être affaiblies.Elles n’ont pas une gouvernance qui leur permet d’éviter les dérives, de s’améliorer et de rester connectées avec les citoyens et les réalités. C’est la logique du pouvoir et des intérêts personnels qui prime. Si elles veulent survivre ile leur faudra mettre en place une véritable approche  » qualité  » ( type iso 9001 ou autre). La crédibilité se mérite. Ségolène Royal n’est qu’une parmi d’autres qui s’adapte à un système.

Les commentaires sont fermés.