Le tour de force des anti-viande

Partager sur : TwitterFacebook

veganism

Cela faisait longtemps que les syndicats agricoles n’avaient pas présenté un front uni, c’est chose faite grâce aux accusations délirantes des associations extrémistes anti-viande. Publié le 2 mars 2017, le communiqué signé par la Confédération paysanne, la Coordination rurale, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs est intitulé « Front commun pour le respect des éleveuses et des éleveurs » et dénonce « le prosélytisme orchestré autour du véganisme ». « Les éleveurs sont agressés dans leur métier. Non : éleveur n’est pas égal à tueur » s’alarme Laurent Pinatel, de la Confédération paysanne, dans les colonnes de La France agricole.  » Christiane Lambert, présidente par intérim de la FNSEA, prévient : « Les éleveurs, déjà essorés par les crises, n’en peuvent plus de ces attitudes quasi-sectaires. » Bernard Lannes s’interroge quant à lui : comment « des ultraminoritaires peuvent-ils en démocratie imposer leurs délires à la majorité ? » On lui conseille d’aller chercher une explication du côté du quatrième pouvoir… Enfin, Jeremy Decerle, le président des Jeunes agriculteurs, dénonce « ces minoritaires qui veulent prendre le pouvoir sur le sujet de la viande, qui prennent les citoyens à partie et ne respectent pas notre métier d’éleveurs. » Etrange en effet de prétendre militer pour le respect des animaux sans s’astreindre à respecter des semblables, éleveurs de leur état, parce qu’ils ne pensent pas pareil et distinguent l’humain de l’animal…

4 commentaires sur “Le tour de force des anti-viande

  1. L’élevage devient complétement obsolète. Le changement est déjà lancé depuis quelques années par des starts up américaines qui ont beaucoup investi dans ce sens (cf Bill Gates).
    Entre les éleveurs qui ne vivent plus de leur activité, la pollution de l’environnement, l’usage d’antibiotiques et les animaux considérés comme des marchandises et non  » comme des êtres doués de sensibilité « , on ne peut être qu’optimiste vis-à-vis de cette évolution. D’ailleurs, vous dites souvent sur ce blog que la technologie doit être au service de l’homme. Voici quelques exemples:

    – Du lait de vache sans vache:

    https://www.lesechos.fr/24/09/2016/lesechos.fr/0211305348133_une-start-up-americaine-fabrique-du-lait-de-vache-sans-vache.htm
    http://www.perfectdayfoods.com/

    – De la viande :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-sciences/20160911.RUE3789/supermeat-produire-de-la-viande-sans-tuer-d-animal-la-revolution-polemique.html

    http://www.bilan.ch/catherine-nivez/viande-vitro-financee-stars-de-linternet

    https://www.youtube.com/watch?v=OxygBLl1Uto

    http://future.arte.tv/fr/des-milliardaires-financent-la-viande-de-demain

  2. Les végans sont des hypocrites profonds : Ils refusent les avancées scientifiques depuis plus d’une vingtaine d’années qui montrent que les végétaux sont aussi des êtres sensibles !!!
    En effet, cela démontent totalement la base de leur idéologie « ne pas faire de mal à des êtres sensibles » !!!

    1. Daniel
      Des hypocrites profonds? Vous savez que les animaux ont un système nerveux et donc ressentent la douleur . Les végétaux, nous savons depuis peu que certains peuvent légèrement réagir à différents facteurs extérieurs pour se défendre, mais il n’y a rien à voir. Entre une vache , un agneau, un porc qui ressentent la douleur et un grain de blé ou une carotte, il ne faut pas tout mélanger.
      Celui qui mange de la viande dans son assiette entraine une consommation plus importante de végétaux car c’est tout simplement l’animal de son vivant qui aura mangé cette quantité … donc, le mangeur de viande entraine encore plus de destruction de végétaux.

Les commentaires sont fermés.