Pesticides : dans les faits, rien d’inquiétant

Partager sur : TwitterFacebook

Les militants du groupuscule Générations Futures vont-ils enfin pouvoir dormir tranquille ? En effet, selon l’Autorité européenne de sécurité alimentaire (Efsa), plus de 97% des 84 341 échantillons d’aliments collectés dans l’Union européenne en 2015 présentent des taux de résidus de pesticides dans les limites autorisées. Parmi eux, plus de 53% sont exempts de résidus quantifiables, comme en 2014. En conclusion, l’Efsa souligne l’absence de risques à court, moyen et long terme pour les consommateurs via leur alimentation.

Un commentaire sur “Pesticides : dans les faits, rien d’inquiétant

  1. En revanche , la consommation de cannabis est elle dangereuse et indépendamment des dangers intrinsèques liés à cette herbe: http://www.24heures.ch/suisse/metaux-lourds-pesticides-bacteries-joints/story/30611507

     » Métaux lourds, pesticides et bactéries dans les joints – Cannabis: Une étude dénonce la forte présence de substances nocives dans les cultures de chanvre.  »

    Certes une production locale et encadrée limiterait ce risque, pour consommation sur ordonnance thérapeutique et dans des lieux médicalisés… mais n’est ce pas déjà le cas?

Les commentaires sont fermés.