Une nouvelle fois, le manque de sérieux de militants écologistes est flagrant :
Pour sourire (jaune): «scientifiquement prouvé, mais pas encore sensible statistiquement» via @LeTelegramme https://t.co/N1F7HT6p1D pic.twitter.com/I5rfRJfLTj
— ForumPhyto (@FPhyto) 26 avril 2017
J’ai débusqué une autre ânerie, journalistique cette fois:
http://seppi.over-blog.com/2017/05/marc-dufumier-quand-la-preuve-scientifique-se-heurte-a-la-sensibilite-statistique.html
P.S. spécial pour M./Mme Alzine:
http://seppi.over-blog.com/2017/05/a-propos-du-glyphosate-la-peur-ca-marche-toujours.html
A voir la photo ils ne représentent pas l’avenir. Ces adeptes de René Dumont n’arrivent pas à se remettre que celui-ci s’est trompé sur toute la ligne. Ce sont des idéologues gauchistes complètement has been et ils sont pitoyables.Par contre, M Dufumier donne une bien mauvaise image de l’agro Paris-grignon.Catastrophique pour une école d’ingénieur sensée représenter la démarche scientifique, la qualité du raisonnement… Cela ne va pas donner envie aux jeunes les plus brillants d’aller dans cette école!!
Les jeunes les plus brillants qui veulent étudier l’agronomie efficace iront dans les écoles supérieures agricoles sérieuses qui restent, toutes ne le sont pas et finiront par faire un PhD aux US dans une bonne université qui forme aussi à l’agronomie efficace.
Quelle signification y trouver? peut être parce que l’agronomie sérieuse en France correspondait à une époque où la production agricole ne présentait plus d’intérêt pour les détenteurs de capitaux, le panier de la ménagère devant baisser inéluctablement en % du revenu.
Cette déstructuration du potentiel humain impliqué dans le domaine agricole de l’hexagone signifie éventuellement une inversion des secteurs rémunérateurs, nous dépenserons donc 30% de notre revenu pour nous nourrir dans 10 ans, espérons que ce sera pour bien nous nourrir mais ce qui est certain c’est que, pour partie, d’autres que les agriculteurs produiront pour satisfaire nos besoins et empocher la plus value, quel sera le partage avec les exploitations familiales qui resteront, c’est l’enjeu des années futures, 20 % pour ces nouveaux acteurs et 80 % pour l’agriculture familiale dans 10 ans et 40%/60% dans 25 ans serait un bon compromis.
@ Seppi,
Excellent l’analyse glyphosate / alcool.
Indépendamment de cela, si l’alcool est cancérigène dès le premier verre ingéré, le bilan global sur l’espérance de vie met en évidence une effet positif du premier verre de vin rouge , voire du second suivant l’individu et son potentiel enzymatique, pas du troisième avec une dégradation rapide si l’on ajoute des verres supplémentaires. Une pause un jour par semaine pour laisser reposer le foie est aussi nécessaire.
Pour le tabac en revanche, la première taffe tue.
Indépendamment de la place très largement prépondérante du tabac et de l’alcool pour expliquer la survenue de cancers dans la population, situation dont se moquent éperdument les médias, signe d’une bobo attitude enquistée, de vieux fléaux sont de retour, la gale infeste les écoles et nous menace dans les transports en commun, idem pour les punaises de lit, responsabilité à rechercher dans l’interdiction de nombreux insecticides … et voilà que la tuberculose tue à nouveau, faute d’une politique vaccinale déterminée, comme le manque de courage dans le cas de l’évacuation des ZAD, c’est la chienlit, pas persuadé que cela change vraiment . http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/tuberculose-le-deces-d-un-enfant-entraine-un-vaste-depistage-dans-la-vienne_1909411.html
On est bon pour une bonne épidémie de peste bubonique faute de faire ce qu’il faut pour réguler les population de rats.http://www.20minutes.fr/paris/1977523-20161209-paris-quarante-ans-metier-premiere-fois-vois-autant-rats
Lutte également contestée par des ONG à la con et bien écoutés par les médias: « on pourrait faire sans le poison, jouer de la flute traversière ou droite pour les entrainer hors de la ville… » ….pour l’instant le seul instrument connu par les politiques est le pipeau des patres des alpages, mais pas les patres géniaux.
A quand une représentation des guignols des ONG avec un entonnoir sur la tête !
Marc Dufumier fait de la politique et surtout pas de l’agronomie. Il est incroyable que quelqu’un véhiculant un discours aussi peu scientifique soit encore toléré dans une institution comme AgroParisTech.
Sauf erreur, il est à la retraite, hors du circuit de l’éducation agronomique.
Mais quand je lis certaines horreurs, comme ce truc sur la Ferme du Bec Hellouin, je constate avec amertume que la fake-agronomy est bien enseignée à AgroParisTech (ex INA° et qu’elle fait des émules.
Bonjour Seppi
Est ce qu’un jour vous nous ferez sur votre blog ce billet sur la permaculture…
Cordialement
Il y a déjà ça (au cas où)
http://imposteurs.over-blog.com/article-la-permaculture-c-est-perma-louche-55202355.html