Alors que la reproduction des orques et des dauphins élevés en captivité en France est depuis peu interdite, ce qui signifie, à terme, leur disparition ainsi que la fin des delphinariums, ce reportage du 19/20 de France 3 au Marineland d’Antibes (Alpes-Maritimes) montre le trouble provoqué par cette décision. Elle inquiète les soigneurs qui aiment beaucoup leurs animaux (et cela semble réciproque !) et le grand public ne la comprend pas davantage :
A ce sujet, lire aussi :
> Les antispécistes veulent nous couper des animaux
Interdit en France mais également dans d’autres pays.
Mettre des animaux sauvages dans des piscines, n’y -t-il pas un problème?
Depuis des années des manifestations devant le Marineland d’Antibes et des pétitions, de nombreuses personnes sont au courant des conséquences de cette exploitation ridicule qui a pour objectif de divertir le public et faire de l’argent.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1228256-les-orques-vivent-un-enfer-dans-les-parcs-j-ai-vu-les-coulisses-de-marineland-revoltant.html
https://www.youtube.com/watch?v=zg5_SYew1hY
https://www.youtube.com/watch?v=kzvO-nlsBEA
Si des animaux dans des parc sont capable de se reproduire, (et il l’était puisqu’on veut l’interdire) cela ne veut il pas dire qu’ils ne sont pas « malheureux de leurs conditions ».
Je pensais que cela était une règle vis a vis des animaux en captivité.
Ceux qui ont réussi a faire voté cette « débile » interdiction sont encore des « plus intelligent que les autres » qui se croient capable de penser/savoir/ressentir a la place des animaux tellement ils sont supérieur aux autres.
@ yann
« …. Ceux qui ont réussi a faire voté cette « débile » interdiction …. »
>>> Devraient aussi être empêchés de se reproduire…. Ce serait une mesure de salut public!
> Ceux qui ont réussi a faire voté cette « débile » interdiction sont
>encore des « plus intelligent que les autres » qui se croient
> capable de penser/savoir/ressentir a la place des animaux
> tellement ils sont supérieur aux autres.
Pourtant c’est exactement ce que vous faites :
> Si des animaux dans des parc sont capable de se reproduire, (et
> il l’était puisqu’on veut l’interdire) cela ne veut il pas dire qu’ils
> ne sont pas « malheureux de leurs conditions ».
Il faut tous les relâcher il suffit de voir l’ours polaire tourner et retourner toujours de la même façon dans son bassin c’est pire que triste qui a envie de voir ça!!?? Et les manchots ils sont tous malheureux sans aucune envie de se nourrir les soigneurs doivent leur enfoncer le poisson dans le bec. Relâchez les si vraiment vous les aimez et fermez ce parc.