La Rochelle : manifestation d’agriculteurs contre le retard des aides de la PAC

Partager sur : TwitterFacebook

Des agriculteurs ont manifesté à La Rochelle pour dénoncer d’importants retards dans le versement des aides de la Politique agricole commune européenne, murant symboliquement l’entrée de la Direction départementale des territoires et de la mer :

5 commentaires sur “La Rochelle : manifestation d’agriculteurs contre le retard des aides de la PAC

  1. Qu’ils ne s’inquiètent pas ils l’auront leur pognon.Le but est d’acheter leurs voix en échange du pognon: en faire des assistés et des gens soumis à la clique mondialiste.C’est pourquoi on les empêche de devenir compétitifs en faisant de très gros élevages et on leur impose quantités de normes et de paperasserie et on les contrôle pour un oui ou pour un non pour en faire de bons petits esclaves bien obéissants.Ils devraient d’abord se battre pour leur liberté pour justement pouvoir se passer des subventions le plus possible.

    1. C’est encore pire pour le bio qu’ont encouragé les gouvernements précédents (et probablement l’actuel) alors que les aides arrivent difficilement.

      1. Oui, avec le bio l’état est ravi car il est certain de maintenir la filière sous sa dépendance.La filière élevage a tendance a taper sur la distribution mais jamais sur l’état. Pourtant lorsqu’une personne gagne 100 elle doit facturer 200 ( charges et impôts) et celui qui achète donc 200 doit gagner 400 ( charges et impôts ) et ainsi de suite pour chaque maillon. Au final l’état ponctionne 80 % environ de la valeur et comme pour le consommateur il y a un prix qu’il ne dépassera pas c’est le producteur qui est obligé de rogner sur tout et de plus en plus et même au détriment d e la qualité. La cause du mal n’est pas Lactalis ou d’autres mais l’état Comme aucun syndicat n’ose faire cette analyse le problème n’est pas prêt d’être réglé et les boîtes françaises n’ont d’autres choix que de fuir en générant du chômage en France.Macron n’a pas fait ce diagnostic: avec 70 % de fonctionnaires de plus que les allemands les pauvres français n’ont aucune chance d’être compétitifs. Il y a 2,5 millions de fonctionnaires en trop!

  2. le gouvernement a la fâcheuse habitude de retenir les aides européennes pour soulager sa trésorerie en détresse, j »espère que les agriculteurs demanderont des intérêts de retard majorés de pénalités …

    1. Vous croyez que c’est un problème pour Bruxelles. Que nenni: il suffit de demander su sieur Draghi de faire fonctionner encore un peu plus la planche à billets: si il faut quelques milliards € de plus ( vs les 700 milliards €/ an) c’est facile.L’argent est virtuel et ne correspond pas à de véritables biens.
      la vraie motivation ou cause n’est donc pas là.

Les commentaires sont fermés.