Glyphosate : où est la rigueur scientifique de Nicolas Hulot ?

Partager sur : TwitterFacebook

En déplacement en Bretagne,  Nicolas Hulot affirme que la France voterait contre l’autorisation de renouvellement du glyphosate.

Où est la rigueur scientifique défendue par le président de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix scientifiques et Technologiques, Cédric Villani ?
Où est la lutte contre le populisme voulu par le Président Macron ?

Les 5 et 6 octobre prochains, le Comité permanent de l’UE responsable du dossier (Scopaff) doit se réunir. Lors du dernier vote en 2016, la France et Malte avaient voté contre, sept pays s’étaient abstenus, bloquant la décision. La Commission européenne avait alors prolongé de 18 mois l’autorisation du glyphosate jusqu’à fin 2017.

6 commentaires sur “Glyphosate : où est la rigueur scientifique de Nicolas Hulot ?

  1. Hulot Scientifique :c’est un oxymore. Il est bien dommage que le mathématicien Vilani s’avère incapable d’apporter une valeur ajoutée au niveau de la logique et de la rationalité. Macron n’a pas la volonté de dire la vérité sur le bio, les pesticides, le nucléaire, les énergies intermittentes , les vaccins , les migrants etc……

    1. L’hydroélectricité est une énergie intermittente qui doit sa permanence au stockage via des barrages sinon elle ne dépendrait que de la quantité d’eau qu’il tombe de façon instantanée, il en ira de même avec l’éolien et le photovoltaïque avec des techniques de stockage qui s’affinent.

      On notera lorsque l’on parcourt les Pyrénées un aménagement infiniment plus dense des réservoirs d’altitude du coté espagnol que du coté français, signe qu’il existe encore des possibilités coté stockage de l’eau, abandonné avec les pespectives du nucléaire.

      La Chine investit 4 fois plus dans l’éolien que dans le nucléaire signe de perspectives plus intéressantes dans une énergie renouvelable et peu chère à produire.
      Le mythe du seul nucléaire efficace est soigneusement entretenu par un opérateur en situation de monopole ou quasi monopole pour la production d’électricité.
      Indépendamment de cela l’éolien terrestre est infiniment plus efficient que l’éolien marin, proximité des lieux de consommation, cout d’installation et d’entretien et possibilités de stockage de l’énergie.
      Nous sommes dans le cas de la production de l’électricité comme dans le cas de la voiture de demain, manipulés, la voiture 100% électrique avec batterie est un leurre comme le 80% nucléaire.
      Le problème pour l’opérateur monopolistique est qu’une énergie diffuse fait perdre tout ou partie du contrôle sur l’ensemble des particuliers ou des groupes de particuliers pouvant s’organiser pour produire eux-mêmes une fraction de l’énergie qui leur est nécessaire .
      Le monopole cherche la dépendance totale, rien d’autre ne justifie la communication pro nucléaire à l’excès de l’acteur majeur en France. On pourrait faire le parallèle avec la voiture à air comprimé du moins en partie et les freins mis à son développement.
      Elle ressortira portée par la Chine ou la Russie.

  2. N. Hulot est un conteur. Il a fait sa notoriété en racontant de belles histoires avec de belles images. Et pour que les images soient belles, il suffisait de cadrer suffisamment serré, de supprimer le bruit de l’hélico, etc. Croit-il qu’on peut aussi « photoshoper » la réalité ? C’est ce que beaucoup attendent de lui, mais la réalité est têtue.

  3. On peut demander à M. Hulot de retirer les DEP/DEHP et le phénoxyéthanol de ses shampooings…

  4. Retrouvé un commentaire intéressant: https://www.consoglobe.com/nicolas-hulot-osons-cg
    « Nicolas Hulot a raison : soyez le moustique des gouvernants ! »
     » Osons une campagne virale.  »
    Certains diront qu’ils ont tout compris de la pullulation des moustiques tigre cet été et de la transmission des arboviroses à la population, c’est un coup du petit Nicolas ( sur le plan scientifique très petit, miniscule, un microbe, un virus, moins qu’un virus, mais un virus dangereux, qui se gave d’€ comme le virus se gave de sang, les deux font la paire).

  5. « ….où est la rigueur scientifique de Nicolas Hulot ? »

    >>> « rigueur scientifique »? Hicolas Nulot n’a pas la moindre idée du sens de cette expression!

Les commentaires sont fermés.