Le 21 septembre, l’émission Envoyé Spécial a diffusé un reportage sur la culture d’avocats au Mexique, où il était en partie question de pesticides. Juste après, sur le plateau, Elise Lucet a reçu Virginie Vilar, la journaliste auteure de cette enquête. Cette dernière a communiqué les résultats d’analyses d’avocats mexicains qu’elle a fait réaliser pour identifier la présence de résidus de pesticides. Virginie Vilar explique alors : « Les deux premiers lots contenaient un pesticide dans des normes tout à fait acceptables, qui correspondent aux normes fixées par l’Union européenne ». Et Elise Lucet d’enchaîner : « Donc, ça, c’est plutôt rassurant. » Il semblerait donc que l’opinion d’Elise Lucet ait évolué sur la question, et dans le bon sens. En effet, rappelons qu’il y a un an et demi, son émission Cash Investigation avait diffusé un reportage très anxiogène sur la présence de résidus de pesticides dans les aliments, alors que, dans 97% des cas, ces résidus se trouvaient « dans des normes tout à fait acceptables, qui correspondent aux normes fixées par l’Union européenne ». Bref, « plutôt rassurant » !
Elise Lucet (enfin) rassurante sur les pesticides
25 septembre 2017 5 commentaires sur Elise Lucet (enfin) rassurante sur les pesticides
Publié en Pesticides 0 « J’aime » 4734 vues
Yes, chemin de Damas pour Elise Lucet, elle a vu…… et enfin cru aux bénéfices des pesticides bien supérieurs aux risques et aux risques sommes toutes très limités.
A moins qu’elle ait consommé quelques bonnes galettes au sarrasin bio, celles qui donnent des visions , bref résultat positif, surnaturel ou très naturel, peu importe, elle est apparue convertie lors de cette émission, pourvou qué ça doure!
Il est peu probable qu’Elise Lucet se soit vraiment renseignée et ait changé d’avis.Elle n’allait tout simplement pas contredire sa collègue journaliste. Son inaptitude à raisonner sur les faits est sa marque de fabrique: elle n’est pas dans la logique mais dans l’idéologie, la comm, la propagande.
Elise Lucet a été rétrogradée : elle a perdu le 13h et toute la propagande qu’elle pouvait faire chaque jour pour prendre la tête d’une émission par mois… Elle paye les procès en diffamation (Azerbaïdjan, Luxleak pour manipulation, Crédit Agricole…). Elle est sous surveillance et doit se tenir à carreau !!!
Tant mieux, si cela lui permet de devenir une vraie journaliste et non plus une militante manipulatrice et menteuse !!!
« « Donc, ça, c’est plutôt rassurant. » Il semblerait donc que l’opinion d’Elise Lucet ait évolué sur la question, et dans le bon sens ? »
À mon avis, vous vous trompez dans les grandes largeurs. Ça ne dit strictement rien sur ce qu’elle pense des pesticides en général (on s’en moque), et de ce qu’elle sortira la prochaine fois (là, on ne s’en moque pas).
À propos de glyphosate, une suggestion de lecture, ce billet intéressant :
https://jacqueshenry.wordpress.com/2017/09/25/suite-de-la-controverse-sur-le-glyphosate-affligeant/