Glyphosate : Macron humilie l’ANSES

Partager sur : TwitterFacebook

Pour rappel,  en 2016, notre agence nationale de sécurité sanitaire estimait au sujet du glyphosate « qu’au vu du niveau de preuve limité, une classification en catégorie 1A ou 1B (cancérogène avéré ou présumé pour l’être humain, règlement CLP) ne peut être proposée, mais qu’une classification en catégorie 2 (substances suspectées d’être cancérogènes pour l’homme, CLP) peut se discuter. »

Que les associations écologistes disqualifient les avis de l’ANSES, c’est finalement dans leur ADN mais que le président de le république lui-même passe outre, c’est véritablement scandaleux. Monsieur Macron, pour être cohérent, nous vous invitons donc à dissoudre l’ANSES et à nommer à la tête d’une nouvelle « agence de transition vers une agriculture zéro pesticide » , notre ami François Veillerette.

7 commentaires sur “Glyphosate : Macron humilie l’ANSES

  1. Sur un tout autre sujet, une autre séquence à reprocher au Président Macron, conséquence d’une pratique de comm’ devenue « compulsive » de sa part…
    « […] pour une cause qui le mérite vraiment » [la lutte contre le harcèlement sexuel à l’encontre des femmes], il se permet en ce cas de bafouer le droit.
    .
    « Hélas, une fois de plus la communication désinvolte a pris le pas sur le sérieux que l’on devrait pouvoir attendre d’un président de la République en exercice sur un sujet comme celui-là. »
    https://www.causeur.fr/delit-doutrage-sexiste-pourquoi-macron-raconte-nimporte-quoi-147989

  2. Une fois de plus Macron montre que l’on ne peut pas compter sur lui pour prendre des décisions intelligentes. Puisqu’il est capable de dire des choses qui fâchent et politiquement incorrectes ( ce qui est un bon point pour lui) c’est qu’il ne connaît pas ses dossiers et qu’il est incapable de prendre en compte ce que disent les véritables experts ( pas Veillerette and co). Pour une fois son idéologie mondialiste aurait pu être positive! Finalement, il est toujours à contre courant.Il s’est encore bien fait avoir par les Allemands. Il passe pour le rétrograde de l’europe et en instaurant une concurrence déloyale dans l’europe il punit la France. Il est vrai que plus vite la nation France s’écroule mieux cela vaut pour son idéologie.
    Mais que fait donc l’ANSES? on ne les entend pas : ils devraient s’exprimer, démissionner,se faire inviter dans les medias ….Si ils cautionnent indirectement des décisions absurdes alors ils ne servent plus à grand chose.

  3. Pourquoi ils n’assument pas jusqu’au bout et ne liquident pas l’ANSES, l’EFSA etc?

    1. Parce qu’en cas de vrais et graves problèmes, ils n’auraient pas de coupe-circuit, de « plomb » à faire sauter !!!
      Ce sont tous des hypocrites, mais suffisamment malins pour se protéger avec des parapluies administratifs !!!

Les commentaires sont fermés.