En ce début d’année 2018, formulons les vœux suivants qui ne sont pas très politiquement corrects :
- Que Nicolas Hulot vende ses 6 voitures et distribue son patrimoine de 7 millions d’euros aux œuvres de charité. Il suivrait la voie de Pierre Rabhi : celle de la sobriété heureuse.
- Que François Veillerette, porte-parole de l’ONG générations Futures et du lobby bio exige un moratoire sur l’utilisation du cuivre en agriculture biologique, pesticide rémanent dans les sols et tueur de vers de terre.
- Qu’Emmanuel Macron reprenne les mots du général De Gaulle : « je vous ai compris. Les Etats Généraux de l’Alimentation ne sont qu’une mascarade. Arrêtons d’emmerder les agriculteurs ».
- Que Stéphane Travert relise l’intitulé de son Ministère qui est bien celui de l’agriculture (et des agriculteurs) et non celui du temps libre.
- Que Bruno Lemaire stoppe toutes les subventions aux ONG environnementalistes.
- Que Gil Rivière-Wekstein soit nommé chroniqueur sur France Inter et remplace Stéphane Foucart au journal Le Monde.
- Que Wakes Seppi soit nommé conseiller particulier en charge des discours de Nicolas Hulot.
- Que les menus végétariens soient définitivement bannis des cantines pour que les enfants de milieux défavorisés ne soient pas privés de viande.
- Que l’agence bio confesse publiquement qu’elle utilise des pesticides.
- Et que les militants de L214 savourent un bon steack. Ca les détendrait !
Que Mme la Ministre de la Santé se rappelle son passé scientifique et s’exprime sur les dangers sanitaires du glyphosate.
Quels dangers sanitaires ?
C’est bien la question.
et que l’abattage halal soit proscrit …
oui , ce devrait être la moindre des choses que la loi soit appliquée . Non seulement la loi islamique s’applique déjà dans les zones dites défavorisées et de non droit ( en fait, favorisées par l’assistanat généralisé et la bienveillance et avec un droit des caids) mais les non musulmans sont contraints de manger de la viande halal illégale , subventionnant ainsi le rite islamique qui produira les terroristes qui les tueront.
Vous m’en voulez à ce point-là ?!