Un coup aux côtés du monde agricole, un coup avec les écolos… Cherchez la cohérence ! Jeudi 25 janvier, Emmanuel Macron a présenté ses voeux aux agriculteurs. L’occasion pour notre Président de la République de ne pas hurler avec les loups, au moins sur la question du loup :
« Il ne faut pas passer l’agriculture, les éleveurs, leur troupeau… autour du loup ! Il faut savoir comment le loup trouve sa place dans des écosystèmes qui lui pré-existent, avec des gens qui se développement.Qu’est-ce que ça veut dire, concrètement ? Deux choses : cela se fera, d’une part, en anticipant tous les moyens de précaution à mettre en oeuvre pour protéger les troupeaux, et en s’en donnant tous les moyens, de manière très claire et assumée. Et la deuxième chose, c’est en assumant un modèle d’agro-pastoralisme que nous voulons et que nous revendiquons, qui doit aussi se donner les moyens et ne pas être fragilisé par un autre objectif. Voilà. »
Macron a la solution : il faut » penser printemps « !! comme il disait
Une fois de plus il parle pour ne rien dire en sortant des mots magiques ( agropastoralisme…). Il ferait mieux de s’occuper des vrais sujets au lieu de faire de la diversion. Un président d’un pays au bord de la destruction, de la guerre civile et du chaos financier ne devrait pas parler des loups dans les montagnes.
La présence du loup dans les montagnes.
Mais pas que… si l’on se réfère à cet article un peu ancien, datant de décembre 2012.
Vingt ans après son retour par les Alpes italiennes, jamais un loup n’était apparu aussi à l’ouest du pays. Les habitants du petit village de Troncens (32) n’en reviennent pas
http://www.sudouest.fr/2012/12/17/l-incroyable-retour-du-loup-dans-la-region-911821-2675.php
Des infos plus récentes…
Entr’autres :
RENCONTRE FORTUITE – Les élèves redescendaient d’une sortie à ski quand ils se sont retrouvés à quelques mètres de l’animal…
https://fr.news.yahoo.com/video-c%C3%B4te-d-apos-azur-164222102.html
Le Président isochronmaniaque (intoxiqué au « en même temps » …) a encore frappé !!!
L’illusionniste est arrivé à la même cote de popularité que Hollande, en même temps.
Ce qui fait des ravages, ce sont ses conseillers en environnement (Mme Simiu du WWF) et l’abyssale nullité du ministre de l’agriculture (M. Travert d’on-ne-sais-pas-trop-où).
Sans parler de l’inénarrable José Bové qui a peur du loup…