« Faut-il tout balancer ? Les dangers du tribunal médiatique » titre L’Obs du 15 février. Les journalistes de l’hebdomadaire se sont ensuite répandus dans les médias « amis » comme France Inter, se parant au passage de toutes les vertus en répétant à qui veut l’entendre qu’il faut vérifier ses sources, faire preuve de retenue… tout cela pour attaquer le magazine Ebdo qui a sorti l’info sur les mœurs étranges d’Hulot.
L’Obs a-t-il oublié ses unes mensongères et sensationnalistes sur les OGM (« Oui, les OGM sont des poisons ! » avec la fameuse étude de Gilles-Éric Séralini sur des rats déformés soi-disant par les OGM, étude déclassée depuis par les scientifiques), sur le glyphosate (« Le poison est dans le pré ») ou les prétendus dangers de l’assiette ?
Aucune source sérieuse, aucune retenue… Ce qui serait valable pour Hulot ne l’est manifestement pas pour les questions d’agriculture et d’environnement !
de la part de se journal ce type de remarque est vraiment gonflé. l’obs fait parti des pire en la matière. Qu’ils osent faire un sujet la dessus prouve une chose: Ce Journal est vraiment devenu minable.
« la fameuse étude de Gilles-Éric Séralini sur des rats déformés soi-disant par les OGM, étude déclassée depuis par les scientifiques), sur le glyphosate (« Le poison est dans le pré ») »
Et, comme par le plus grand des hasards 🙄 , ce déclassement n’a évidemment pas eu la même médiatisation de l’étude qui, elle, a bénéficié, lors de sa publication, de toute la publicité possible et imaginable…